21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 00:59

Le besoin d'équilibre dans le couple ne se fait pas de manière innée ou automatique, il faut cultiver le terreau de la relation et en faire germer les fruits pour pouvoir les cueillir, ce qui peut parfois représenter un effort certain pour la plupart d'entre nous. L'homme et la femme semblent faits pour vivre ensemble mais ils n'en restent pas moins des individus à part entière qui ont souvent du mal à lâcher des petits privilèges égocentriques qui peuvent abîmer cette relation qui capte chaque changement positif ou négatif. C'est d'ailleurs le propre d'une "relation" que de déceler ou capter les moindres modifications comportementales pour s'y adapter en retour et sans cesse rééquilibrer si nécessaire, construire l'édifice et le consolider. C'est dans cette optique que les initiés se sont penchés sur les principaux facteurs d'harmonie pour qu'un couple puisse perdurer, se compléter et évoluer dans le bon sens. Il en est ressorti que l'union était à l'image du feu et du vent, un entretien mutuel, l'un consumant l'autre, et inversement l'autre entretenant le premier. Cette image du feu qui ne peut brûler qu'avec l'air qui vient lui donner sa vitalité est à la fois la plus parlante et plus symbolique qui soit, à la fois ésotérique (initiatique) et exotérique (profane): La Flamme de l'Amour se nourrit du Souffle de l'Esprit.

La Flamme de l'Amour. Rien de plus simple en apparence que de le comprendre, l'amour consume les cœurs et anime les passions, il est ce feu sacré qui scintille de vie et apporte le mouvement et l'élan qui va vers autrui. La flamme réchauffe et apporte réconfort mais elle peut aussi s'approprier ce qu'elle touche et même brûler. Il y a une ambivalence dans cette chaleur qui est aussi un échange, un contact, une réciprocité positive, et ce feu bien plus dévoreur qu'il ne donne en consumant jusqu'à la cendre ce qui lui est proche. De même, il est salvateur et purificateur alors qu'il sait aussi carboniser et désintégrer… Finalement c'est dans son usage équilibré que la flamme de l'amour sait trouver le juste milieu, ne cherchant pas à dévorer l'autre et inversement, ne cherchant pas la médiocrité froide ou peu avenante sur autrui, et inversement. Le paradoxe vient aussi du fait que l'un et l'autre entretiennent de concert la flamme, un double équilibre à gérer.

Le Souffle de l'Esprit. Mais que serait donc la Flamme sans le Vent qui vient aussi l'attiser et lui donner sa puissance? Évidemment le feu de la passion ne dure qu'un temps si elle celle-ci n'est pas portée par un vent de renouveau, d'agitation et de cogitation, tout comme l'esprit peut en générer, ce souffle "d'Anima" qui rend chacun unique dans la direction où il se porte, donnant du sens à ses pensées, à ses paroles. Dans le couple il peut y avoir alors un vent de discorde, des paroles et idées contraires ou n'allant pas sur les mêmes chemins, ou bien au contraire des vents porteurs qui donnent de la hauteur aux esprits qui communient. Le vent est comme un agitateur, il dissipe autant qu'il peut rassembler, d'une grande violence comme une tempête ou léger comme les prémisses d'une intuition ou d'un sentiment. Il peut aussi être glacial et figer dans le temps toute action, ou bien dégeler en réchauffant ce qui était bloqué par l'engourdissement…

L'attirance et le désir confrontés à la volonté et à la pensée, voici notre Flamme de l'Amour qui rencontre notre Souffle de l'Esprit, et c'est ici que tout se joue et tout s'entremêle, le couple s'y confronte à chaque instant, le feu de l'un dévore le l'air de l'autre, le souffle de l'un éteint la flamme de l'autre, ou bien tout n'est qu'un grand feu de joie si les volontés se conjuguent dans les mêmes désirs réciproques ou complémentaires. Rien n'est plus difficile que de créer une harmonie dynamique, notamment dans un couple, et en magie les rituels ne sont que des outils qui puisent dans ces puissances symboliques que sont le feu, l'air, la terre, l'eau et bien d'autres éléments plus archétypiques encore pour engendrer du sens à la réalité et la modifier au plus profond de sa source dans un but précis et orienté. Plus précisément, la Magie Rouge (magie de l'amour) sait parfaitement instaurer les conditions adéquates pour créer des rituels de rééquilibrage ou d'harmonisation, ce qui est ici le véritable secret pour dompter un chaos, celui du choc de deux individualités pour former un couple stable mais dynamique à la fois…

Finalement, pour utiliser encore une parabole propre à l'ésotérisme: la Lumière de Vérité qui induit l'harmonie ne peut passer que par cette double nature humaine symbolisée par ce souffle de l'esprit prit dans les flammes de l'amour. La véritable question est: l'équilibre sera-t-il présent entre ces deux puissances, l'une ne va-t-elle pas éteindre l'autre ou bien se faire dévorer? Dans la plupart des travaux de magie c'est la volonté qui prime, elle est le levier qui permet de surmonter tout déséquilibre et de remettre d'aplomb chaque pierre à l'édifice pour le construire durablement en repoussant l'inévitable entropie, cette force qui détruit de l'intérieur ce qui s'échafaude dans la complexité. La relation amoureuse étant infiniment complexe, l'entropie qui s'y crée est d'autant plus puissante pour s'y opposer à l'inverse, c'est une des grandes Lois qui s'applique ici, tout aussi complexe elle-même, mêlant loi d'attraction et loi des contraires, le tout étant parfaitement neutre.

C'est dans cette bonne compréhension, symbolique mais par extension véridique, que l'union de deux principes basiques tels que ceux de la Flamme de l'Amour et du Souffle de l'Esprit que se visualise plus facilement la complexité du couple dans toutes ses différences, complémentarités, ressemblances ou bien orientations contraires ou identiques. Dans cette multitude de potentialités il ne faut pas laisser la moindre pousse de chaos dans ce terreau fertile de la relation mais au contraire savoir repousser au loin cette entropie déstructurante, voire destructrice. Si vous désirez plus d'informations sur les rituels de magie rouge que j'effectue, merci de me joindre pour en discuter ensemble en vue de résoudre une problématique de couple qui peut être complexe à analyser. N'hésitez pas à me téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à m'écrire via mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt et vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche