Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 17:48

Le couple est une entité complexe qu'il est souvent difficile de guider lorsqu'une crise se profile à l'horizon, c'est un peu comme la route du navire dans une mer qui va se déchaîner et que l'on doit alors ralentir pour se décider d'un cap plus sûr sans pour autant se retrouver à l'arrêt en eaux trop calmes pour avancer. De plus, et pour être encore plus exact avec cette image, n'oublions pas que finalement nous avons deux navires et que le couple représente cette flottille qui parfois se suit, parfois se double ou s'attend, parfois encore doit s'entre-aider en cas d'incident ou de panne pour ne pas se perdre ou pire, sombrer. Justement, c'est lorsque la situation conjugale le demande expressément que l'on s'aperçoit que le couple commence à démontrer sa résilience si l'un des deux conjoints est en perte de vitesse ou s'éloigne de l'itinéraire commun, ainsi il faut réagir rapidement au risque de les voir s'éloigner tous deux l'un de l'autre.

Les causes potentielles d'un éloignement du conjoint sont véritablement multiples et génèrent autant de types de crise que de contextes en présence qui agissent comme des soupapes de sécurité plus ou moins efficaces. L'on peut considérer sans se tromper que chacun a sa part de responsabilité et qu'il faut donc analyser très objectivement la situation pour comprendre les rouages de la mécanique du couple et de ses liens intimes en distinguant en priorités ceux qui sont en cours de rupture. En consultation la demande initiale d'aide provient en général du conjoint qui tient à réparer ces liens ou à en définir de nouveaux pour amarrer solidement le couple à la dérive. Jeter l'ancre, c'est-à-dire faire une pause salutaire afin de fixer l'image du couple à un "instant T" permet de comprendre la majorité des écueils qui se dressent en travers de la route et de choisir un itinéraire moins dangereux (par exemple en évitant durant un temps les sujets polémiques pouvant aboutir à une dispute inutile). Les règles de base de l'harmonie du couple sont toujours les mêmes: respect réciproque, écoute attentive et décisions communes dans le but d'atteindre une réelle sérénité.

Parfois le dialogue est déjà hélas pratiquement rompu ou sur le point de l'être, ce qui ne facilite pas du tout une avancée positive via une résolution verbale franche et constructive, il faut alors innover sans néanmoins déstabiliser le couple en se perdant sur des voies qu'il n'emprunte jamais d'habitude. Dans tous les cas grâce à l'un ou l'autre des conjoints l'on peut sauver le couple en effectuant cette analyse du contexte calmement en minimisant les erreurs qui découlent de la précipitation à vouloir agir trop vite ou à tenter d'imposer un point de vue non partager (ce qui généralement n'arrange rien, au contraire…). La voie d'une première étude psychologique de la relation permet de mettre au jour les liens forts qu'il faut préserver tout en évaluant ceux qui sont mis le plus à mal, de facto une carte du couple se détache et dresse un tableau très objectif et pleinement compréhensible de la situation avec des réponses qui émergent de manière visible et certaine. C'est à ce moment précis que le choix des méthodes de résolution va se décider pour engager des actions directes ou indirectes sur le contexte afin de le modifier positivement.

Le biais de la résolution qui passe par la sexualité reste le plus simple à suivre même s'il ne représente pas l'unique méthode, mais le désir est un facteur important dans le couple pour l'utiliser ne serait-ce que comme un catalyseur puissant de rapprochement, d'abord des corps pour raviver le lien de la libido puis celui de sentiments à d'autres niveaux. Dans cette approche il est rare que les partenaires se refusent à prendre un plaisir commun simple à planifier et sans réel engagement dans un premier temps que celui d'un partage sexuel habituel. C'est sur le naturel de ces habitudes, notamment sexuelles que le renforcement du lien s'effectue et apporte assez facilement une forme d'empathie primaire et instinctive pouvant ensuite évoluer sur des valeurs plus hautes. Par conséquent le premier pas du rapprochement doit enclencher ou réinitialiser le désir comme base principale si celui-ci a été un tant soit peu érodé ou oublié. Sur ce point, que l'on soit un homme ou une femme il existe des moyens simples d'accentuer la libido du partenaire et d'exercer la puissance du désir. Si cela n'était pas le cas ou si le processus était difficile à élaborer de manière naturelle dans le contexte en présence, alors l'on peut envisager une série de méthodes moins orthodoxes et plus ésotériques pour y arriver.

Sans pour autant immédiatement radicaliser l'action à entreprendre en passant par certains rituels très efficaces, après les approches psychologiques souvent satisfaisantes mais néanmoins insuffisantes dans certaines situations, l'on pourra tout de même commencer un processus plus puissant qui contourne assurément les méthodes classiques en utilisant les autres facettes issues d'une psychologie des profondeurs, celle que C.G. Jung promulguait et qui passait par l'inconscient ou par des forces qui dirigent l'esprit. Les profanes sourient lorsque l'on commence à parler de magie car c'est l'ignorance de ce terme et certainement d'idiotes connotations profanes qui s'y accolent qui rendent l'image de la magie si sulfureuse alors qu'elle fait au contraire partie intégrante d'une réalité autre, de celle qui complète par d'autres processus l'ensemble de nos existences sans même que nous en ayons conscience. C'est pourtant cette part cachée de nous même qui va dans bien des cas complexes prendre le dessus et agir en sous-main pour rectifier une situation ou la résoudre intégralement.

Dans ce sens la magie rouge (magie axée sur la sexualité, la libido, le désir et les sentiments) sera d'une grande utilité pour compléter des actions basiques afin notamment de résoudre des problèmes de couple difficiles à entrevoir de manière classique, cette autre facette permet en effet une vision plus complète d'éléments clefs que l'on n'aurait pas pu constater sans passer par des rituels révélateurs de vérité et d'actions à entreprendre à divers niveaux complexes. Une fois que l'on comprend qu'il ne faut pas uniquement se fier à ce que l'on voit, il devient évident que ce qui est caché et crypté requiert des méthodes adaptées pour en dénouer l'essence, c'est la fonction principale d'outils spéciaux, c'est-à-dire de rituels de magie tels que les initiés les définissent et les nomment. Dans le sujet qui nous intéresse la magie rouge et la plupart de ses rituels seront parfaitement adaptés à la situation pour répondre à toutes les attentes et à tous les cas qui se présentent, notamment pour  renforcer le désir, la libido puis restaurer des sentiments qui s'étaient distendus dans le couple.

Pour ma part, en qualité de praticienne, je préconise d'emblée une étude très précise du contexte selon l'angle de la psychologie avec comme alliée précieuse cette approche plus ésotérique qui ouvre des perspectives de compréhension et de résolution des problèmes de couple permettant une action réellement efficace sur plusieurs niveaux. Ce n'est qu'en abordant chaque individu selon ses deux facettes, visible et invisible, que l'on peut ainsi visualiser globalement la problématique qui le touche, et qui touche l'union de deux personnes dans un couple en crise. Je vous propose de me joindre si vous avez des questions sur le thème de cet article ou si vous désirez une aide dans le cadre de mon activité professionnelle en me téléphonant au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou en m'écrivant pour m'expliquer plus posément dans le détail votre problème de couple (merci d'ouvrir mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière web ci-dessous). Je vous dis à très bientôt pour inverser radicalement la tendance si votre conjoint s'éloigne de vous!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche