Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 17:07

Les minéraux et la magie font très bon ménage depuis des millénaires, ils sont presque indissociables tant les cultures de toutes les époques les ont associés avec une aura de mysticisme et de pouvoir mêlés, ainsi la magie s'est servi des cristaux depuis l'aube des temps puisqu'ils sont eux-mêmes de cette essence magique que les Hommes ont reconnue dans ces pierres. Il est intéressant de constater aussi qu'en règle générale les vertus ou les "pouvoirs" de ces pierres sont à peu près identiques partout dans le monde en ce qui concerne leurs propriétés intrinsèques et il faut aussi certainement y voir cette fascination des couleurs, des transparences et des vibrations chromatiques qui en émanent pour se rendre à l'évidence que personne n'est indifférent à leur beauté, que l'on soit profane ou initié. On verra donc trôner tels des rois ces minéraux tantôt en décoration de prestige dans de luxueux salons, tantôt en utilisation plus pratique en lithothérapie (soin par les pierres) ou bien de manière encore plus sacrée et ésotérique durant ces rituels de magie très encadrés par des règles strictes. C'est justement sur ce dernier point que nous allons voir de quoi il en retourne plus précisément.

J'ajouterais tout de même en préambule avant de commencer ces deux mises en garde ou informations à prendre en compte: la première que je réitère souvent dans mes articles est celle qui insiste sur le fait que la Magie ne doit pas être exercée sans Connaissance ou Don (et par conséquent qu'il est préférable de s'abstenir si l'on est profane en la matière), la seconde est celle, tout aussi importante, que les minéraux disposent réellement de propriétés puissantes mais que celles-ci agissent parfois assez différemment voire inversement selon les individus (selon leurs prédispositions "karmiques" ou vibrations personnelles du moment). De ce fait, laisser les professionnels utiliser les cristaux est une très sage décision notamment si vous voulez les utiliser directement sur vous via des rituels de magie improvisés… ce n'est pas une bonne idée! Par contre porter certaines pierres, précieuses ou semi-précieuses est recommandé si vous savez exactement lesquelles vous sont personnellement bénéfiques (pour les cadeaux à autrui soyez très judicieux quant au choix!).

Je précise enfin que j'ai déjà mentionné le fonctionnement des pierres ou des minéraux dans un article (à relire ici si besoin) l'année dernière afin de mieux comprendre leurs actions au sein des rituels de magie, mais aujourd'hui je vais plutôt détailler l'action des principales pierres utilisées en fonction de leurs propriétés à des fins de travaux de magie dans un cadre professionnel. Le monde minéral étant chargé non seulement d'un symbolisme universel mais aussi d'une énergie qui rayonne en couleurs (parfois très diversement selon l'éclairage) et qui vibre intérieurement en fonction de sa nature cristalline, il était normal de le voir siéger en bonne place au sein de la plupart des rituels de magies (blanche, rouge et noire) puisque ces travaux fonctionnent essentiellement par correspondances symboliques et interrelations entre des éléments que l'on rassemble, les minéraux en sont même de puissants catalyseurs ésotériques des divers éléments de ces rituels.

Comme il est impossible ici de faire le tour de l'ensemble des minéraux existants et qu'il faut donc bien se restreindre pour mieux aborder le sujet sur l'une de ses facettes, j'ai choisi arbitrairement de me focaliser sur les pierres utilisées principalement en Magie Rouge (magie de l'amour au sens large du terme) et plus précisément encore de m'intéresser au rituel générique de "retour affectif" qui représente à lui seul une grande partie des demandes dans ce domaine. Pour rappel, le rituel de retour affectif (ou idem: rituel de retour d'affection) axe son action sur la relation amoureuse, dans le couple ou non, afin de contrer les crises, les potentielles séparations ou même de renouer une relation si celle-ci a déjà été rompue (ou sur le point de l'être). Le rituel de retour affectif est aussi recommandé lorsque tout simplement l'amour n'est plus au rendez-vous par exemple à cause de la routine dans un couple ou de l'usure des sentiments, voire du désir et de la libido. Comme on le voit, ce rituel a un spectre d'action très large et les minéraux permettront de focaliser plus ou moins sur une de ces spécificités.

Le plus emblématique et utilisé des minéraux, celui que les asiatiques appellent le "joyau parfait" n'est pas le diamant comme l'on pourrait s'y attendre mais tout simplement le cristal de roche qui est aussi la pierre "reine" en lithothérapie. Le cristal de roche (ou quartz blanc) est aussi la pierre que l'on retrouve le plus souvent spécifiquement sur les autels de rituel en magie, notamment pour le retour affectif, il en est un puissant catalyseur, il symbolise à lui seul la pureté (des sentiments), la patience (si l'on veut le retour de l'être aimé) et la persévérance (pour aller jusqu'au bout de ses convictions amoureuses). Cette pierre est donc à positionner en toute première position dans notre sélection et il faut aussi savoir qu'elle a le pouvoir de renforcer l'action d'autres minéraux associés dans les rituels, ce qui en fait l'incontournable en magie. Dans le même esprit le quartz rose est pour sa part plus axé sur des sentiments qui encouragent la tendresse dans une relation existante.

En ce qui concerne l'amélioration des relations dans le couple l'on peut citer la Topaze qui apporte la joie et la gaîté dans la relation si celle-ci a été touchée récemment par la tristesse ou par la monotonie, l'effet pourra être si possible conjugué avec l'Améthyste qui permet d'équilibrer la relation et d'éviter les disputes (si cela est le cas). L'Améthyste est aussi une pierre de soin qui éloigne les addictions, notamment à l'alcool ou aux drogues, si ce problème était plus ou moins présent dans le couple… Dans une autre mesure, la Pierre de Lune dispose de cette faculté précieuse de renforcer la fidélité dans le couple et il sera très intéressant de l'utiliser si des doutes survenaient afin de lever le voile et d'en éloigner les effets délétères en éclairant radicalement la situation d'un côté comme de l'autre. Enfin, toujours dans la même direction, notons que l'Agathe verte permet de renforcer une union existante et ainsi de repousser les tentations extérieures, encore une fois je rappelle que selon le contexte l'on pourra utiliser une ou plusieurs pierres pour conjuguer les effets complémentaires.

Dans un autre registre plus "sexué", pour les couples ou bien pour les relations plus "chaudes", le Grenat est la pierre qui stimule fortement l'énergie sexuelle des partenaires, la Cornaline la pierre qui pousse au désir sexuel (l'un ou l'autre, ou les deux partenaires), l'Aventurine apportera l'imagination et l'originalité dans les rapports sexuels; vous l'aurez compris, on parle bien ici de sexualité, ce qui est une composante essentielle en Magie Rouge et n'est pas du tout incompatible avec l'affection, une affection somme toute "soutenue"… Deux autres minéraux me semblent à notifier dans cet ordre d'idée, c'est-à-dire dans le domaine plus spécifique de la séduction: la Perle Noire qui renforce la sensualité des femmes (un facteur important) pour attirer les hommes. Justement, pour les hommes l'Agathe Cornaline (couleur feu) ou bien encore la Citrine seront deux cristaux intéressants à utiliser durant un rituel pour favoriser une rencontre et sa réussite. Notons enfin que pour stimuler la libido masculine l'Ambre Gris (qui n'est pas une pierre en soi) sera conseillé si besoin, de même cette substance permet en magie de contrer le rituel de l'aiguillette (c'est-à-dire de la dénouer en cas d'envoûtement…!).

Voici donc un rapide tour d'horizon des minéraux qui selon moi sont les plus efficaces en rituel de magie rouge pour agir sur le retour d'affection et d'amour (ou à un niveau plus sexuel). Bien entendu le sujet n'est pas clos, certains praticiens pourront préférer d'autres pierres puisque chacun dispose de ses propres méthodes et "obédiences" que l'on soit plus sorcier, druide ou chaman… Si vous avez besoin d'un de ces rituels de Magie Rouge et plus particulièrement celui de "Retour d'affection", n'hésitez pas à me joindre par téléphone même (et surtout…) en cette période estivale au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) car je reste à votre disposition pour vous aider à reconquérir l'amour ou à le renforcer. Si vous préférez m'écrire pour m'expliquer votre problématique dans le détail (souvent les femmes préfèrent l'écriture) merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact. Je vous dis à très bientôt et vive l'été pour que l'Amour soit de retour ou au rendez-vous!

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire - dans retour affectif

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche