27 mai 2018 7 27 /05 /mai /2018 20:08

La jalousie, nous avons tous connu au moins une fois ce sentiment qui rend la vie insupportable en injectant son venin de négativité souvent durable, mais nous avons aussi qu'une fois passée (bien après) nous nous demandons souvent alors pourquoi cette jalousie s'est ainsi accrochée aussi longtemps avec une telle force sans que nous ne puissions rien faire pour la contrer efficacement au pire moment… Il existe bien entendu plusieurs raisons pour que la jalousie se déclenche avec plus ou moins d'insistance, de récurrence ou de même violence (envers autrui ou soi-même), et ce n'est pas parce que votre voisin à une plus grosse voiture que vous que cela déclenchera la colère de votre vie… Non, la jalousie la plus expressive, corrosive et rebelle reste celle qui s'infiltre dans les pores de votre peau et au plus profond de votre cerveau en ébullition sans jamais sembler vouloir en sortir: personne ne dira le contraire c'est bien l'Amour qui emporte chaque once de raison au-delà de ses limites en la faisant vaciller lorsqu'il est lâchement bafoué ou soudainement dérobé sans prévenir pour déclencher cette réelle, puissante et irrépressible jalousie.

D'ailleurs il n'y aurait sans nul doute pas de véritable jalousie sans amour, tout le reste n'est que broutille car le plus ultime des biens reste celui de l'être aimé, de celui ou de celle qui ne se remplace pas, de celui ou celle qui reste unique et indivisible sans partage possible ou imaginable. Alors se faire voler l'amour de sa vie déclenche effectivement cette furieuse tempête que presque rien n'arrête, un ouragan de détestation pour celui ou celle que l'on accuse du délit et que l'on juge sans appel du crime le plus irréparable avec la peine la plus lourde, au moins la mort et plus encore si possible, du moins en pensée seulement à défaut de passer à l'acte… En aparté je précise qu'il est statistiquement reconnu que les crimes passionnels sont les plus nombreux dans leur catégorie, ce qui démontre que parfois la jalousie peut pousser certains sans aucune retenue aux pires extrémités.

Et qu'en est-il de l'être aimé, est-il complice du crime ou bien victime lui aussi par l'on ne sait quelle machination? Non, encore une fois l'on ne peut pas accuser l'amour de sa vie d'entente avec l'ennemi même si cela est une évidence, cela reste impossible et la jalousie en est la preuve, celle que l'espoir est plus fort que le renoncement forcé, celle que l'on va lutter pour récupérer ce qui nous a été ravi, enfin celle que l'on a visiblement assez de colère et d'énergie pour se lancer à la reconquête du territoire amoureux dérobé. Justement, de l'énergie il faut en avoir pour entretenir cette tension générée par la jalousie puisque celle-ci va littéralement consumer progressivement toutes les ressources vitales, du moins tant qu'elle sera active tel un parasite vorace qui ne lâche pas sa prise.

Afin de mieux comprendre le phénomène, les initiés pensent que la jalousie peut attirer des entités négatives qui viennent effectivement entretenir et attiser ce feu de colère afin de s'en nourrir, cela pourrait aussi expliquer la très grande difficulté à tenter de se raisonner et d'être aussi dans l'incapacité de sortir d'un schéma de violence irrépressible que l'on ne contrôle pas. De ce fait la jalousie serait une forme de possession ou plutôt de dépossession de ses défenses émotionnelles au profit d'un dérèglement total de l'individu soumis à suivre ses instincts basiques sans discernement ni volonté de s'y opposer. Dans le monde profane la jalousie est perçue comme une sorte de maladie qui s'accroche mais l'on ne s'explique jamais via quel mode opératoire elle fonctionne réellement, ce qui augmente l'irrationalité de ce sentiment et ajoute encore à la confusion pour tenter de mieux le comprendre (et d'en sortir avec raison).

Les cas de figure qui génèrent le plus de jalousie en amour sont évidemment la perte de l'être aimé avec comme point d'orgue la rupture mais aussi lorsque l'on ne peut pas parvenir à aimer à cause d'un(e) autre rival(e) qui s'immisce imperturbablement dans cet amour qui ne devrait être qu'à soi et que l'on ne veut ni partager ni même envisager. C'est toujours à la fois ce cocktail détonnant de douleur diffuse et de rage mêlées qui élabore le poison d'une jalousie distillée savamment avec un soin que l'on peut qualifié sans se tromper de démoniaque. Heureusement l'on peut vaincre ce démon de la jalousie sans avoir à attendre d'être soi-même complètement détruit par sa voracité à nuire et le processus s'apparente d'ailleurs à un désenvoûtement afin de repousser tout ce qui l'entretient et le maintient en place. Sans l'intervention d'un rituel, généralement la personne consumée par la jalousie finit effectivement par s'affaiblir à un point tel qu'elle peut tomber gravement malade ou bien entrer en dépression pour n'en sortir que très tardivement.

Deux types de rituels peuvent être utiles et nécessaires: un premier rituel de magie blanche pour redonner de l'énergie et ainsi contrer la perte d'autonomie mentale qui pousse à réagir instinctivement sans volonté de réagir sainement, et un rituel de pure magie rouge (magie de l'amour) pour sortir activement de cette ornière qu'impose la jalousie et trouver des dérivatifs moins agressifs. Il est évident de signaler que la perte d'amour se soigne aussi par l'amour et que la magie rouge permet entre autres de le retrouver par la reconquête ou par le renouveau… Dans tous les cas l'aide de ces rituels ne peut qu'apporter du positif en accélérant la sortie de cette situation où la jalousie a pris le dessus sur la personne sans lui laisser d'autres choix que celui de la colère, de la détestation et de la vengeance.

Comme d'habitude je suis à votre disposition pour vous aider à mieux comprendre le thème de cet article, surtout si vous êtes vous-même affecté(e) par la jalousie ou par l'éloignement de l'être aimé. Vous pouvez me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien m'écrire via mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour vaincre la jalousie et retrouver la sérénité et l'amour avec les rituels les plus adaptés à votre situation spécifique !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche