Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 17:59

Les hommes ont cette grande et incroyable faculté, qu'ils reconnaissent d'ailleurs eux-mêmes, de très vite perdre pied dès qu'ils commencent à essayer de comprendre la logique féminine, et plus précisément leur propre femme s'ils sont en couple. Ce n'est pas une affirmation que de le rappeler mais juste une constatation qui implique de multiples conséquences avec l'ensemble des problématiques qui vont avec… Mais bien souvent la gent masculine confond allègrement "logique" et "sémantique", à savoir cette logique toute masculine dont ils revendiquent pleinement l'avantage de mieux la gérer, et cette sémantique assez spéciale dont les femmes savent parfaitement user de toute la palette de nuances et de subtilités et dont les hommes semblent apparemment dépourvus. Alors effectivement, tant d'incompréhension ou d'erreur de jugement peuvent générer un cocktail détonnant où les uns seront quelque peu perdus, et les unes plus ou moins outrées par tant d'indélicatesse d'esprit et de raffinement dialectique. En d'autres mots: avec des hommes qui ne cherchent pas à mieux comprendre leurs femmes, et celles-ci qui en sont parfaitement conscientes, tout ceci entraîne dans un couple forcément des tensions et des déséquilibres qu'il va néanmoins falloir gérer, pour durer !

Bien heureusement, toutes ces tracasseries n'apparaissent que progressivement au fil du temps qui passe puisqu'au tout début de la relation, l'amour étant aveugle (et sourd), chacun pense déjà tout savoir de l'autre car le destin les a réunis avant tout pour le meilleur sans penser au pire (lequel attendra bien son heure). Au début, les hommes sont subjugués par leurs femmes et celles-ci le sont tout autant des grandes capacités "en tout genre" de leurs partenaires, ce qui va bien leur faciliter la vie. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps en couple (très variable selon les personnes) que des deux côtés l'on va s'apercevoir qu'hommes et femmes sont très différents dans presque tous les domaines, tant au niveau du savoir-vivre basique que de l'état d'esprit qui la plupart du temps diverge pour ne laisser qu'un gouffre que l'on observe avec un effroi contenu mais bien réel. Et c'est à ce moment précis que la femme se demande "si elle a bien fait", et que l'homme constate enfin qu'il ne comprend plus sa femme, où qu'il ne l'a jamais véritablement comprise !

À partir de ce moment le couple est sur une planche savonneuse mais reste tout de même assez bien positionné pour durer s'il ne cherche pas à trop gesticuler dans de mauvaises directions fatales. Ceci dit, l'immobilisme n'est absolument pas non plus la bonne solution auquel cas les problèmes peuvent vite s'enliser et perdurer sans que l'on ne puisse plus les extirper du quotidien pour les voir survenir à chaque instant qui arrive de manière récurrente et incisive. Il est intéressant de constater que presque tous les couples passent par cette phase de grande incertitude et de tension mais que certains vont parfaitement la surmonter là où d'autres vont très vite au contraire sombrer pour se disloquer. Et la vraie question est: pourquoi certains s'en sortent et pas les autres?

Aucun profane en la matière ne saura répondre à la question s'il n’est pas expert en psychologie, mais tous les initiés diront la même chose: il existe des différences fondamentales entre hommes et femmes mais la coexistence est possible dans un couple si ce dernier mise sur l'Harmonie, c'est-à-dire sur la recherche du point d'équilibre où chacun respecte l'autre avec ses défauts et ses qualités inhérentes. Chercher à sans cesse vouloir modifier la nature d'une personne est impossible sans une harmonie réciproque et un partage qui passe aussi par l'atout de l'attraction que l'amour initial suscite, c'est ici la seule solution acceptable et positive qui permette d'avancer sans tomber ou sans fuir devant des responsabilités communes.

En Magie les praticiens disposent de plusieurs excellents rituels pour apporter au couple cette harmonie et ce partage, mais c'est avant tout en analysant le contexte avec l'un des deux partenaires que le point d'équilibre se dessine et permet ensuite d'agir efficacement de manière spécifique. Ainsi, l'apport d'une Magie Blanche pour redonner de l'énergie au couple, plus quelques rituels de Magie Rouge (magie de l'amour) pour dynamiser la relation, permettent de retrouver une certaine harmonie à la fois dans la compréhension de la situation mais aussi d'en accentuer les points forts tout en écartant les divergences et contradictions. N'oublions pas que la rencontre d'un homme et d'une femme n'est pas non plus totalement fortuite et reste sous l'égide d'une Loi d'Attraction soumise elle-même à de complexes impératifs dictés par ce que les initiés appellent le Karma (sorte de ligne existentielle qui encadre chacun d'en nous en fonction de nos capacités et de nos buts véritables).

Évidemment, un homme qui en arrive à se dire qu'il ne comprend plus sa femme en est au point crucial où au contraire il prend pleinement conscience de sa propre incapacité à percevoir l'harmonie qui le relie à sa partenaire, et c'est à ce moment précis qu'il faut agir en toute connaissance de cause avec la plus grande efficacité. Il en est de même avec une femme qui verrait son partenaire sous un jour moins favorable: c'est aussi à cet instant qu'il faut rétablir un équilibre pour retrouver l'harmonie du couple. Chaque jour des milliers de couples sont en crise et ne voient que l'aspect négatif qui en résulte alors qu'au contraire c'est une chance de savoir que c'est durant cette phase d'incertitude que l'on doit agir pour renforcer la relation et la faire perdurer de manière encore plus harmonieuse qu'au tout début!

Le renoncement immédiat en Amour est une erreur, c'est au contraire en cherchant à réparer ou à soigner que l'on renforce cet Amour avec des capacités insoupçonnées issues du plus profond de nos aspirations et de nos ressources propres pour régénérer et amplifier ce que l'on croyait à tort perdu ou oublié. Je reste à votre disposition pour vous aider si vous pensez être dans une situation difficile dans votre couple et sur ce point d'équilibre qui ne demande qu'à se fortifier pour que la relation triomphe de problèmes qui l'assaillent. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter au 06.34.48.95.33 (numéro de téléphone direct non surtaxé) ou bien à m'écrire en m'expliquant votre problème en passant par mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière web qui est ci-dessous pour ouvrir la page). Je vous dis à très bientôt pour retrouver l'harmonie de votre couple !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche