31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 13:39

Les rêves demeurent un grand mystère pour la plupart d'entre-nous et même pour les scientifiques qui ne peuvent finalement qu'extrapoler des hypothèses sur la fonction réelle des épisodes oniriques ainsi que sur la façon dont ils sont générés ou bien encore et surtout sur leur véritable signification. Ce que nous savons tous, c'est qu'il nous arrive souvent de nous souvenir de brides de nos rêves au réveil et que tout ceci nous semble à la fois d'une grande originalité assez déroutante quant aux personnages ou à la trame de l'histoire mais aussi sans réel sens ou apparente utilité à nos yeux bien ouverts dans notre quotidien terre-à-terre. Alors quelle signification profonde ont donc ces rêves pour que les plus grands spécialistes et penseurs illustres s'y soient intéressés et que même la psychanalyse y porte un tel intérêt pour en faire une sorte de dogme sacré décryptant notre sphère mentale et nos maladies (ou manies) qui s'en font de fidèles échos ?! La réalité objective qui en émane reste en effet difficile à cerner tant par définition le rêve semble totalement de nature immatériel, assez irrationnel et résolument fugace, à croire que le rêve est une sorte de fantôme de notre esprit…

Comme l'image de la neige qui fond au soleil rapidement si on prend le temps de la regarder, le rêve est une sorte de fluide intellectuel périssable qui s'efface presque immédiatement si l'on n'y porte pas l'attention soutenue de tenter d'en extraire quelques images parlantes. Des sensations presque synesthésiques viennent alors nous perturber si l'on s'y accroche assez longtemps pour envisager de s'en souvenir pour finir par nous dérouter totalement avec un sentiment d'impuissance à vouloir fixer ces éléments si volatils. Voici justement le défi principal que de se remémorer dans les temps de toute cette fragile architecture mentale, telle un édifice bizarre, un assemblage de choses vécues et de situations improbables qui pourtant défient la raison d'en construire un sens caché, d'en révéler une panoplie de symboles importants à déchiffrer urgemment… Attention donc à notre mémoire si rebelle, laquelle s'empressera de ne plus rien restituer de ce message onirique peut-être décisif car venu d'une partie de nous-mêmes que nous ne connaissons pas, ou si peu !

C'est bien ce caractère important ou crucial se dégageant des rêves qui a de tout temps aussi grandement intéressé les initiés car les songes font partie de ces signes avant-coureurs de révélations qui marquent un tournant dans certaines existences peu ordinaires, comme des prémisses à des prophéties. Les grandes prêtresses elles-mêmes avaient recours à ces rêves éveillés et inspirés afin de prédire l'avenir ou de soulever les mystères enfouis d'un passé caché pour montrer au grand jour ce que le profane ne savait pas et ce qu'il devait en attendre pour suivre un meilleur chemin dans sa vie. Il y a donc très certainement dans le rêve un aspect pleinement symbolique et divinatoire axé sur une base d'informations pratiques pouvant être expérimentées ou donnant des orientations à suivre ou au contraire à éviter. Dans ce sens, qui n'a pas un jour rêvé d'avoir un accident et finalement de l'avoir évité en étant plus prudent qu'à l'habitude grâce à ce souvenir diffus mais encore présent que quelque chose allait arriver ? Dans le même esprit, qui n'a pas vu en rêve une personne éloignée depuis longtemps pour en avoir la surprise de sa visite ou de sa rencontre inopinée ? Les rêves sont mystérieux mais leurs messages ou présages sont bien réels, le tout est de les interpréter correctement et évidemment de s'en souvenir assez pour pouvoir le faire…

Certaines révélations oniriques peuvent radicalement changer des vies et même parfois donner un sens aigu à l'existence lorsque se déroulent des synchronicités issues de ce que C. G. Jung appelait l'imagination active. Qu'elle soit provoquée ou vécue, la prise de conscience soudaine d'une situation fondamentale par le biais de fantasmes, de transes ou de rêves ouvre les portes secrètes de l'inconscient et donne une dimension essentielle à la compréhension de sa propre existence. C'est une expérience unique et personnelle que chacun éprouve au moins une fois dans sa vie sans pour autant en comprendre la source exacte ni l'objectif final. Les initiés, lesquels sont amplement habitués à ce type d'évènements de par les rituels de magie qu'ils effectuent, tentent de provoquer ces visions ou ces appels à des synchronicités qui mêlent autant de réponses cruciales que de déclenchements de révélations en rapport avec les problématiques qui leur sont soumises. Le rituel peut d'ailleurs être interprété comme une sorte de catalyseur de symboles entre le praticien qui les capte et la personne qui demande de l'aide et qui se met d'une certaine façon à penser en images et en mots son propre contexte. De même, les travaux de magie agissent progressivement en provoquant ces réponses oniriques chez le demandeur qui les fait alors légitimement siennes, avec au fil du temps une modification forcément induite de sa situation et une résolution de sa problématique…

Mais le rêve peut aussi être assimilé à une transe consciente qui va chercher des réponses "ailleurs" qu'en nous-mêmes, ainsi le Vaudou déclenche-t-il des états proches du rêve éveillé mais dont le contrôle vient de l'extérieur de la personne, c'est une sorte d'interaction qui prend le pouvoir sur notre esprit en le manipulant avec les mêmes types de projections mentales sauf qu'elles s'apparentent à un envoûtement avec des effets non désirés. L'envoûtement par les rêves est une méthode presque habituelle chez les sorciers et les mages qui utilisent ce biais pour entrer dans l'esprit des personnes ciblées et ainsi leur suggérer des réponses qui sont celles de leurs commanditaires… Il faut donc aussi parfois se méfier de ses rêves et savoir en déceler les éléments qui font intrusion de manières atypiques ou contraires à nos propres objectifs. L'on voit de suite qu'il est complexe de faire la différence entre le signe à suivre qui se dévoile au réveil et une manipulation via un sort d'envoûtement onirique, aussi je recommande de faire appel à un praticien pour lever le doute en utilisant un rituel de dévoilement (de Magie Blanche).

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour toute demande concernant le thème de cet article, notamment si vous avez du mal à cerner un rêve qui vous semble important ou si vous pensez que des travaux s'opèrent sur vous via un rituel d'envoûtement onirique. N'attendez pas trop pour me joindre afin de ne pas perdre les informations issues de votre rêve et que nous puissions agir rapidement. Pour ce faire téléphonez-moi au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien décrivez-moi votre rêve le plus précisément possible par écrit en utilisant mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour décrypter ensemble les signes à suivre ou à éviter !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche