Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 19:46

Une relation amoureuse comme au premier jour, voilà ce que voudraient bien avoir sans interruption la plupart des couples, une vie sans aucun problème relationnel, sans crise, sans dispute et sans aucun manque de désir avec une libido toujours prête à satisfaire le conjoint. Mais voilà, les aléas de l'existence en ont décidé autrement et la vie à deux nécessite des compromis et des sacrifices qui parfois ne sont pas au rendez-vous et qui peuvent fissurer la confiance ou même générer des blessures durables. Alors comment faire pour éviter toutes ces embûches ou du moins les prévenir ou les minimiser ? Comment retrouver enfin l'harmonie des premiers jours de la relation amoureuse où rien ne venait l'assombrir ?

La magie de l'Amour reste d'une grande complexité et les réponses fiables ne peuvent provenir que du monde des initiés qui connaissent parfaitement les Lois d'attraction et autres liens plus ésotériques encore qui permettent de préserver une relation amoureuse de l'usure du temps et de cette entropie des sentiments. Par ailleurs, certains excellents rituels de magie opérative peuvent aussi agir très efficacement dans ce sens de protection et de préservation, voire d'enrichissement de la relation amoureuse. Dans l'absolu, trois cas emblématiques et différents se dessinent dans un couple et font partie des demandent les plus courantes : modérer ou écarter l'usure naturelle du temps via une routine qui s'installe, éviter la crise pouvant potentiellement dégénérer en rupture, et dans un domaine plus serein et positif, désirer l'amélioration de la relation à tous les niveaux.

Finalement ce que veulent généralement les couples, c'est un peu le retour mythique au Jardin d'Éden, dans un contexte d'harmonie complète comme au premier jour où rien ne venait perturber la relation et où tout semblait perdurer de manière positive sans jamais s'altérer. La réalité est connue de tous, l'existence même nous jalonne de problématiques à résoudre et d'épreuves à passer, que ce soit plus personnellement ou plus directement au sein du couple, et nous avons alors à faire des choix qui parfois se transforment en véritables dilemmes tant nous devons mettre notre ego en confrontation directe face à nous-mêmes ou face à autrui (ici à l'être aimé). C'est de cette confrontation et de ces choix que naissent les polémiques qui sont souvent très éloignées des préoccupations amoureuses mais qui néanmoins les perturbent et les détériorent.

Afin de contrer l'ensemble de ces éléments négatifs pour la relation de couple, il est nécessaire d'emblée de prendre de la hauteur et de relativiser les épreuves tout en prônant une ouverture d'esprit constructive et positive. Cela peut paraître difficile d'avoir une telle attitude lorsque l'on est soi-même plongé dans la problématique qui nous voile la plupart du temps toutes nos capacités à réagir sainement ou de manière totalement objective en cherchant à arranger les choses. Souvent, et très paradoxalement, c'est l'inverse qui se produit, il y a une escalade de la situation dans un sens où sa dégradation s'accentue sans que l'on puisse s'y adapter pour envisager de redresser la barre et ainsi éviter les pires écueils… C'est un phénomène de réaction en chaîne très connu qui fait partie intégrante de notre mode naturel de réaction humaine face aux vicissitudes de l'existence : l'affrontement réflexe vient toujours avant la réflexion de la pensée, ce qui peut effectivement poser un problème dans un couple de générer le combat avant d'autres hypothèses plus calmes !

Comme nous le voyons, rien n'est facile dans un couple si l'on veut à la fois pleinement être soi-même et aussi préserver la relation sans perdre son âme d'un côté comme de l'autre. Dans nos sociétés modernes le compromis et l'indulgence font souvent place à des attitudes plus tranchées et autoritaires qui impliquent des réponses tout aussi abruptes et presque guerrières que l'on retrouve hélas de plus en plus dans les relations de couple, ce qui n'arrange rien. Pour remédier à cette triste tendance il faut avoir des nerfs d'acier et un esprit fort mais cela n'est généralement pas possible de s'y conformer sans relâchement, et même les plus avertis pourront retomber dans les plus communs des travers humains habituels, à savoir l'énervement, l'obstination et l'hypocrisie, pour ne pas dire l'égocentrisme le plus bas.

Par conséquent, la "relation du début" peut se retrouver très vite abîmée par de tels petits et gros chocs au quotidien, et il est donc impératif d'y remédier par d'autres moyens plus subtils, moins conventionnels et néanmoins très efficaces : les rituels (de magie rouge, axée sur les relations amoureuses, la sexualité, la libido et le désir). Un rituel n'est rien d'autre que la mise en scène symbolique d'une situation par un praticien expérimenté avec des éléments représentatifs du contexte afin d'en dévoiler une vérité plus profonde, au-delà des apparences de la simple réalité objective pour la dépasser et en trouver les ressorts et les liens qui permettront de la modifier. C'est le mode opératoire de la Magie que d'effectuer ces "correspondances symboliques" pour interagir par des moyens ésotériques.

La magie la plus adaptée au couple est celle qui se caractérise par son action sur les sentiments, les relations amoureuses au sens large, la sexualité et le désir (la libido), c'est la Magie Rouge (par définition). L'on peut aussi user d'une Magie dite Blanche pour apporter un regain d'énergie ou annuler certains effets négatifs du contexte. Quant à la Magie Noire, nous ne pouvons bien évidemment pas l'utiliser puisque son principe est basé sur la destruction… autant l'oublier de suite ici. Gardons ces deux magies, rouge et blanche pour "arranger les affaires" d'un couple qui bat de l'aile : redonnons de l'énergie, resserrons les liens amoureux, redonnons le désir dans les esprits et une libido forte aux corps, et tout ceci contribuera à retrouver une relation amoureuse "comme au début" !

Bien évidemment, les modes opératoires sont à chaque fois différents et adaptés à chaque problématique de couple et à chaque contexte, chaque individu dispose de réponses face à l'adversité et le couple y va de même de manière encore plus complexe, c'est sur ce point qu'un praticien se doit d'être très vigilant et déployer tout son savoir-faire expérimenté. En ce qui me concerne, je pratique depuis de nombreuses années spécifiquement dans le domaine des relations amoureuses et plus précisément du couple pour proposer mon aide dans un cadre professionnel adapté aux problématiques conjugales. N'hésitez pas à me joindre pour m'exposer votre histoire de couple si vous avez besoin d'aide pour éviter une rupture ou consolider votre relation : par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien via un message depuis mon formulaire de contact en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt et vous souhaite que votre relation amoureuse soit comme au tout début !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche