31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 18:28

"L'oublier ou vouloir son retour", c'est le dilemme d'un grand nombre de personnes qui ne savent plus du tout quoi penser ni quoi faire dans leur situation amoureuse confuse, au point d'être à mi-chemin, c'est-à-dire en parfait équilibre précaire d'une décision à prendre ou même seulement à penser : oublier son ex ou vouloir son retour ! C'est hélas un terrible quiproquo que d'en arriver à une telle situation où l'éloignement de l'être aimé engendre à la fois et en même temps une double réponse opposée sans savoir laquelle exactement décider. Dans ce point d'inertie et d'intense cogitation se côtoient tout (le retour à l'union avec une situation amoureuse stable retrouvée) et son contraire (s'en détacher jusqu'à vouloir l'oublier complètement). Ce hiatus est lui-même une souffrance associée à une torpeur immobile, ne pas savoir quoi faire et ce doute constant de pouvoir se tromper lourdement en prenant une décision erronée qui marquera l'existence durablement.

Il est effectivement des choix existentiels qui impliquent une grande responsabilité personnelle sur le long terme et qui peuvent aussi tout autant perturber le moment où ces options de vie doivent être prises, et l'on fait généralement tout pour remettre au lendemain ce qui pourtant devrait se décider dans l'instant sans attendre. En matière de situation amoureuse le dilemme est encore plus accentué puisque c'est non seulement tout un pan de vie à la fois passée (souvenir de la personne aimée et des moments vécus) mais aussi de la vie future qui doit se jouer en une seule décision radicale et sans compromis : soit oui, soit non ! Une décision forcément lourde de conséquences, surtout lorsque l'on est seul(e) pour la prendre et que l'esprit s'emballe en de multiples cogitations (inutiles ?).

C'est ici d'ailleurs ce que l'on croit fermement : que l'on est seul(e) à prendre un chemin plutôt qu'un autre avec une sorte de sentiment très inquiétant qu'aucun des deux n'est ni le bon ni le mauvais choix, c'est une sorte d'impasse mentale imposée par un choix qui ne se résout pas à se faire… N'y aurait-il pas justement dans cette situation extrême une peur de prendre ses responsabilités ou bien une certitude de ne pas comprendre le contexte de sa propre vie pour en choisir distinctement une voie potentiellement positive ? Il semblerait déjà que le simple fait de se poser la question du retour de l'être aimé semble être une orientation, mais est-elle pour le moins positive puisque l'on n’en a visiblement pas un irrépressible désir franc et volontaire comme il se devrait… Et d'un autre côté aussi, vouloir absolument ce retour et que celui-ci soit finalement impossible ou ne le veuille pas implique aussi une forte logique de dénégation de cette possibilité… Le dilemme reste complet, le conflit demeure intact...

Dans cette impossibilité de se décider franchement, il y a somme toute aussi à prendre véritablement en compte cette incertitude (consciente ou inconsciente), celle de choisir une impasse et de se retrouver exactement dans une position d'incapacité à affronter la réalité qui s'oppose au choix, avec toute la frustration que la situation engendre, tel un mur que l'on se prendrait en pleine course. Il y a donc comme un blocage total du "pouvoir de décision" dans ce cas de figure où l'être aimé se retrouve tout en haut de si hautes marches qu'il est alors difficile de s'y hisser au risque de tomber d'autant plus haut qu'on l'a voulu à reculons. Il y aurait une sorte de double peine, celle de faire un mauvais choix et celle de devoir ensuite en assumer la faute pleine et entière.

Il paraît évident qu'une telle situation, que beaucoup connaissent (ou ont connu), et qui peut se prolonger durablement (en maintenant la personne concernée dans une position d'inertie illimitée), se doit d'être suspendue tout comme l'on doit rompre le cercle vicieux qu'elle engendre. Et, il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver : ne plus rester seul(e) dans cette position figée et demander à une autre personne un avis extérieur pour se délivrer de ses propres chaînes. Partager une situation complexe pour en trouver une solution de sortie positive est en effet le meilleur moyen d'avancer et surtout d'ouvrir un champ d'expérimentation qui permet une analyse avec un recul forcément plus détaché et objectif grâce à cette confrontation partagée. Notons qu'un psychanalyste est capable tout à fait  capable d'un tel exploit mais n'aura en tête que votre salut et non celui de votre relation qu'il sacrifiera sans aucun état d'âme sur l'autel de sa profession, de plus, son "soin" pourra aussi durer plusieurs années, ce qui laissera très certainement passer votre chance si celle-ci se présentait de retrouver l'être aimé…

Alors que faire ?! Dans le cadre de mon activité je prône une analyse tout autre puisqu'elle relève de l'étude du contexte en y incluant l'être aimé afin de faire surgir une Vérité, celle de la personne dans le besoin, tout d'abord de savoir pour éclaircir une situation plus que confuse et surtout de se décider de manière plus objective sans pour autant y être forcé par autrui, c'est-à-dire en pleine conscience et responsabilité. Cette nouvelle ouverture d'esprit face à une Réalité du contexte que l'on ne pouvait pas envisager ou gérer seul(e) devient un instrument de décision clair et précis. C'est en utilisant ce que l'on appelle un "rituel de dévoilement" (de Magie Blanche basique) que l'on permet d'une part d'écarter toute influence négative et perturbatrice qui pourrait fausser le jugement (ou le maintenir en complète inertie) mais aussi de repositionner la personne dans sa propre Réalité qu'elle perçoit de nouveau pleinement, a contrario de l'impasse où elle se trouvait précédemment. C'est une sorte de révélation qui s'impose d'elle-même et qui permet ensuite de faire prendre conscience pour instiguer plus nettement un choix volontaire et ferme. À ce stade la personne sait enfin s'il faut "'l'oublier ou vouloir son retour" !

Une fois ce grand pas franchi, nous sommes d'une certaine façon en haut de ces marches que nous avions si peur de gravir par simple angoisse de la Vérité, et l'inertie étant rompue nous pouvons encore avancer plus haut en agissant en toute connaissance de cause. C'est ici que s'engage une phase d'action via un ou plusieurs rituels de Magie Rouge spécifiques au contexte en présence dévoilé et assumé, lequel doit être modifié dans le sens choisi (éloigner ou faire revenir à soi l'être aimé). Il va sans dire que la décision prise provient de la compréhension du contexte mais aussi d'une part plus complexe et ésotérique qui se manifeste et que les initiés appellent le Karma.

Cette voie karmique est, pour simplifier, la carte des possibles itinéraires à emprunter afin d'évoluer dans un sens positif (ce qui est préférable). C'est par l'intermédiaire du rituel de magie Blanche que se dévoilent naturellement les chemins existentiels qui seront en accord avec le choix effectué. La Connaissance du Karma (ou du moins de quelques orientations qui permettent d'en capter la quintessence et ainsi d'aller de l'avant) fait partie du savoir-faire du praticien qui sait l'intégrer dans les rituels qu'il effectue tout en suivant à la lettre les choix de la personne demandeuse, ainsi les compétences de l'un servent le désir et la volonté retrouvée du second. C'est dans cette esprit d'ouverture, de clarté et de respect des choix des personnes demandeuses d'aide que je conçois mes travaux.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour continuer ensemble le thème de cet article, surtout si vous-même ne savez pas s'il est préférable de l'oublier ou vouloir son retour… Vous pouvez me joindre très facilement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien m'écrire directement en m'expliquant votre situation amoureuse actuelle via mon formulaire de contact, je réponds à toute question et demande d'aide (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour accéder à ma page de contact). Je vous dis à très bientôt pour rompre l'inertie d'un choix amoureux qui doit provenir de vous et de la réalité du contexte en présence : n'ayez pas peur et décidez de votre destin maintenant !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche