26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 18:15

S'il dit qu'il va partir, faut-il le croire ? Ce peut-être paradoxalement aussi un moyen de vous montrer qu'il tient à vous et ne veut pas vous perdre en vous prévenant, sinon il partirait sans se soucier de votre avis. Les hommes ne sont pas vraiment forts en psychologie et les mots qu'ils utilisent pour parler aux femmes ne sont pas toujours le reflet exact de ce qu'ils voudraient dire, par contre s'ils s'expriment c'est qu'il y a en effet un problème à résoudre dans le couple ou qu'ils veulent du changement assez rapidement (généralement en rapport avec la sexualité si celle-ci ne leur convient pas). La plupart du temps le problème vient aussi et surtout de leur propre incapacité à comprendre la situation conjugale du moment ou même à l'évoquer clairement… et alors les mots dépassent leurs pensées afin de tirer un signal d'alarme pour provoquer une discussion qui les rassure sur la situation. Par conséquent, ils ouvrent ici la discussion en laissant leurs femmes répondre à leur aise à cet appel pour le moins mal formulé !

C'est dans cette configuration qu'il ne faut absolument pas faire d'erreur sinon "l'appel" pourrait très bien se transformer réellement en un "au revoir" ou en un adieu définitif… Dans tous les cas il y a effectivement un problème de couple évoqué qu'il faut se soucier d'éclaircir au plus vite pour y répondre de la meilleure façon qui soit. À ce stade il est toujours bon de montrer dans un premier temps que l'on a entendu l'appel sans pour autant s'aventurer plus loin si l'on ne possède pas encore les clefs pour parfaitement bien comprendre la situation, car d'emblée se fourvoyer dans des explications hasardeuses ne contribuerait qu'à la rendre encore plus incompréhensible et complexe à analyser !

À ce stade très important de l'analyse de la situation les femmes disposent de leur sixième sens pour sentir d'où vient le vent et ainsi commencer à cerner véritablement le problème de manière plus précise. Sont-elles directement en cause ou bien le danger vient-il de l'extérieur ? C'est là toute la question qui fondamentalement reste à définir. Si la cause directe et principale est extérieure, alors il est plus que probable que le problème provienne d'une autre femme, et il faut alors réagir très rapidement sans pour autant montrer que l'on a compris la situation extrêmement délicate qui se présente. Il faut noter qu'il est nécessaire de ne rien montrer de ce que l'on a réellement compris de la situation au risque de la voir se dégrader, au contraire il faut garder en soi le secret afin d'en mieux fixer les effets et les causes, ce qui donnera du temps pour ensuite agir.

Agir. Oui mais comment ? La méthode profane serait d'aborder directement le sujet et d'en débattre ouvertement et frontalement avec le conjoint… C'est une grosse erreur que d'agir de cette façon qui risque d'emballer une situation déjà instable et de vite dégrader le peu de points d'équilibre encore restant. C'est d'ailleurs dans une phase de calme relatif et d'équilibre qu'il faut agir autrement en laissant le contexte en cours délivrer le maximum d'informations utiles. Les initiés ont toujours une attitude de grand détachement face aux vicissitudes de la vie mais c'est une façade qui leur permet de mieux comprendre les situations complexes sans en être apparemment l'objet, en s'en détachant afin d'engendrer cette mise en abîme nécessaire qui dévoile une Vérité plus subtile et juste.

Bien évidemment une telle attitude de détachement face à ses propres problèmes est très difficile à expérimenter lorsque l'on n’y est pas soi-même entraîné ou si l'on n'est pas initié aux méthodes ésotériques qui enseignent l'art de se fondre dans une problématique, d'en élaborer un modèle symbolique pour ensuite l'intégrer dans un rituel pour remédier à la situation. Il faut des années d'initiation, sans compter de posséder le "Don" nécessaire, pour envisager pouvoir comprendre ces raisonnements ésotériques et les mettre en oeuvre selon les règles de l'art. Car nous parlons bien ici de ce que l'on appelle couramment la Magie pour résoudre la plupart des problèmes en utilisant des rituels bien adaptés à chaque situation.

Loin de vouloir transformer toutes les femmes en praticiennes de la magie (et sans pour autant non plus les voir comme des "sorcières"), il est préférable de leur faire comprendre que les méthodes ésotériques peuvent néanmoins leur apporter une réponse très efficace en laissant chacun s'occuper de ce qu'il sait faire au mieux. Une femme qui se pose des questions sur son couple est en effet la mieux placée, si elle sait contenir ses émotions, afin d'analyser son propre contexte pour relayer les informations à un(e) praticien(ne) qui orchestrera l'ensemble du processus ésotérique actif via les rituels appropriés. Ainsi, en osmose, chacun (demandeuse et praticien) apportera à l'autre sa part du travail dans la résolution de la problématique, et c'est de cette façon que le contexte pourra être appréhendé et modifié dans le sens voulu (ici pour résoudre le problème de couple).

Dire qu'il va partir, c'est aussi pour le conjoint le moment d'un test pour voir la réaction de sa femme et très certainement aussi se mettre en position de ce qu'il pense "être en force" alors qu'il s'agit finalement d'un dévoilement qui affaiblit bien plus qu'il ne renforce. À ce signal, bien des femmes peuvent néanmoins sombrer si elles n'ont pas cette capacité de recul dont j'ai parlé précédemment, et la phase de prise en compte peut aussi dérouter et induire des réactions peu appropriées là où au contraire le calme et l'analyse sont tous deux requis. L'aide que j'apporte en qualité de praticienne réside aussi dans l'apport de cette sérénité dans la tempête, tout comme le capitaine d'un navire qui se doit de se maîtriser pour effectuer les manoeuvres afin de revenir en eaux moins troubles et sauver son équipage.

Il est toujours facile dans un article de définir par écrit le processus de résolution d'une crise de couple, et il est vrai qu'en séance les femmes ont toutes des histoires différentes qui ne sont pas aussi simples à prendre en compte, pourtant la méthode reste la même et il faut retrouver cette part de sérénité dans le chaos qui semble advenir et s'afficher soudain. Dans tous les cas il faut savoir que jamais rien n'est joué à l'avance et que le seul ennemi intime des femmes qui se retrouvent dans ce type de situation c'est bien le doute ou la panique qu'il engendre. Mon travail prend d'emblée en compte cet état d'esprit et restaure la sérénité nécessaire à la prise de conscience réelle afin de réagir au mieux et ensuite de reprendre le dessus sur la situation en maîtrisant tous les aspects favorables du contexte. Les rituels aident à élaborer ce processus puis à agir très activement via une Magie Rouge (magie de l'amour) parfaitement adaptée et efficace.

Afin que cet article ne soit pas qu'une vue théorique de votre propre problématique de couple, je vous convie maintenant à me joindre afin d'en discuter ensemble et de trouver des solutions spécifiques à votre histoire de couple. N'hésitez pas à me téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à m'envoyer un premier message explicatif de votre situation depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour ouvrir la page). Je vous dis à très bientôt pour à la fois retrouver la sérénité personnelle nécessaire mais aussi celle de votre amour, réciproque, envers votre conjoint.

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche