Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 18:01

Quand l'Amour va, tout va ! C'est ce que l'on se dit en couple tous les jours lorsque la relation brille d'un Soleil radieux et qu'aucun nuage ne vient assombrir le quotidien d'une vie riche à la fois sentimentalement, intellectuellement et sexuellement. Mais justement, quand tout va trop bien l'on est susceptible de se poser des questions qui viennent perturber cette quiétude apparente et donc jeter un irrésistible doute dans toute cette harmonie. Différents problèmes peuvent alors apparaître et peser durablement sur la relation, à noter la routine qui peut miner progressivement le terrain de l'Amour ou bien encore une surprenante et rampante jalousie se faufilant lentement à chaque instant passé avec le conjoint en se demandant s'il ne simule pas son attitude aimante et n'a finalement pas quelque chose d'important à cacher… Déjà, rien qu'avec ses deux problématiques, le couple doit réagir pour s'en prémunir et écarter tout danger potentiel, ou au moins être d'une vigilance plus accrue avec le temps.

Généralement ce sont les femmes qui veillent le plus au grain et utilisent leur sixième sens pour ressentir tout bruissement d'ondes anormalement dissonantes dans leur couple et ainsi elles sont habituellement capables de voir venir de loin le moindre coup de grisou… Pourtant personne n'est ni à l'abri d'une erreur ou d'une omission, et c'est ici que réside le problème principal : bien souvent les femmes font une surenchère de ce qu'elles captent et transforme tout jugement hâtif en une catastrophe potentielle, ce qui n'arrange généralement rien à la situation. Cette petite forme de paranoïa n'est rien comparé à l'inconstance des hommes et à leur incapacité à anticiper une crise. Pour ces derniers il n'y a jamais de problème, tout est toujours normal même lorsqu'ils sont directement en cause et qu'une situation dégénère ou se rapproche dangereusement du ravin… On peut dire, pour schématiser, que les hommes minimisent tout et ne voit rien, là où les femmes sont à l'affût de tout et vont même s'inventer des problèmes possibles là où il n'y a rien !

Dans un couple, avec une telle disparité entre raisonnements hommes/femmes, l'on peut effectivement s'attendre à tout alors même qu'il n'y a souvent strictement rien qui au départ représente un danger pour l'Amour qui les unit, pourtant tout peut vite basculer de par la façon dont chacun analyse plus ou moins bien un contexte conjugal. Je précise que ces "petits défauts de vision" sont symptomatiques et s'appliquent à tous, vous, moi et ceux qui vous entourent ont exactement ce type de filtre personnel qui déforme, selon que nous soyons hommes ou femmes, une situation dans un sens ou dans un autre. De ce côté, la seule certitude est que nous avons réside effectivement dans cette différence fondamentale à ne pas voir la même chose, au même moment et dans un contexte identique. Les initiés et praticiens connaissent parfaitement ce défaut que l'on peut qualifier de "psychologie du genre" et le prennent en compte en priorité lors de travaux de magie en décryptant ce fameux contexte selon un angle de vue bien étudié tout en essayant de minimiser le filtre de leur propre perception et de celle du demandeur des travaux qui leur présente "son problème".

En magie, tout comme en psychologie ou en coaching de couple, il faut avant tout savoir décrypter les messages des uns et des autres pour ne pas se fourvoyer sur une mauvaise piste et se perdre dans une direction totalement erronée. Étant spécialisée dans le domaine des relations amoureuses, ma première démarche réside fondamentalement dans cette interprétation du "dit" et du "non-dit" afin de m'approcher d'une Vérité plus objective qui entre en résonance (en phase) avec le contexte qui se présente. De même, les rituels de magie blanche permettent cette opération essentielle de dévoilement de ce qui nous était caché ou  invisible car la plupart du temps les détails qui nous semblent sans intérêts représentent des indices importants et de puissants leviers pour comprendre une situation puis trouver la solution la plus efficace qui se rattachent à ce contexte, lequel est ainsi grandement "clarifié".

J'ai parlé précédemment des deux principales problématiques de couple : la routine et la jalousie. Elles sont toutes deux à ne pas sous-estimer car elles peuvent engendrer les pires des situations sans même qu'il y ait un élément "pathogène" extérieur. La routine va dégrader la relation tel un acide lent et ronger les piliers des certitudes qui étaient acquises, notamment celles du désir. La jalousie peut survenir soudainement sans prévenir en étant issue d'un détail insignifiant qui va semer définitivement le doute et la zizanie. Pour ces deux typologies il faudra utiliser la magie dite rouge pour aplanir tout risque de propagation pouvant hélas aller jusqu'à la rupture. Mais garder son amour c'est non seulement éviter ces risques, de jalousie et de routine, mais aussi et surtout protéger son couple des mauvaises tempêtes qui viennent de plus loin, à savoir : les rivalités amoureuses entre femmes ou de probables incartades masculines.

Heureusement, encore une fois, la magie dispose de rituels protecteurs permettant de rétablir à la normale des situations conflictuelles réelles (ou imaginées…). Dans cette optique la magie blanche est aussi un atout véritable pour désamorcer ces problèmes de couple via ses rituels très étudiés (selon les typologies et le contexte en présence) et par conséquent s'en protéger ponctuellement au cas par cas mais aussi durablement en évitant par la suite qu'un schéma identique ne se représente. La terminologie de "rituel de protection" peut donc bien s'appliquer dans une configuration de prévention où le couple pressent une crise à venir sans pour autant en comprendre la cause exacte ni sa provenance. Les initiés, très au fait de ces problèmes de couple et des disparités qui l'accompagne, utilisent souvent une phrase très utile et bien connue du monde profane : "mieux vaut prévenir que guérir" ! Et le rituel de protection assure cette prévention de manière très efficace.

Pour garder son Amour au sein d'un couple uni, et que l'on soit homme ou femme, il faut avant tout être à l'écoute de l'autre mais sans lui ravir sa liberté. C'est effectivement un grand challenge que d'aimer, donc de vouloir autrui, sans pour autant se l'accaparer et lui ôter sa liberté ! Aimer n'est pas simple mais la magie de l'Amour dispose de ses règles, parfois obscures, parfois évidentes qu'il faut suivre. La magie peut aider à mieux comprendre le conjoint et à assimiler le contexte en présence pour en distinguer les meilleurs moments à partager tout en écartant les mauvaises impasses.

Comme d'habitude je reste à votre écoute et disposition pour toute question sur le thème de cet article ou bien si vous désirez résoudre un problème de couple qui vous semble difficile d'affronter seul(e). N'hésitez pas à me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou à m'envoyer un message explicatif de votre situation depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page). Je vous dis à très bientôt et ne perdez jamais espoir, en toutes circonstances, pour protéger votre amour et le garder aussi fort qu'au premier jour !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche