10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 16:06

Le domaine des rêves reste mystérieux aux yeux de bien des profanes en la matière et même au sein de la communauté scientifique qui cherche encore à comprendre ce fantastique phénomène issu de notre cerveau et qui interroge fortement à tous les niveaux, surtout à celui de l’interprétation qu’il faut en faire et de la valeur informationnelle qu’il faut y voir. Les initiés sont quant à eux plus utilitaristes et pragmatiques puisqu’ils conçoivent que les rêves apportent une compréhension profonde de l’individu ainsi que de son contexte de vie en incluant des séquences oniriques véritablement chargées en symbolisme présentatif qu’il est alors facile de décrypter pour qui en a la clef, celle des songes, bien évidemment !

L’on comprend mieux alors pourquoi les rêves peuvent grandement participer à l’élaboration des travaux de magie pour la mise en œuvre des rituels en ciblant plus spécifiquement les points importants qui participeront au succès du but recherché. Là où certains en sont encore à seulement chercher à comprendre les mécanismes oniriques de manière plus physiologique ou purement organique, les initiés préfèrent de loin directement tirer des enseignements du contenu des rêves comme une valeur sûre de l’état d’esprit (dans tous les sens du terme) de la personne qui les relate.

Bien entendu, tout le sens d’utiliser les rêves réside avant tout dans ce décryptage symbolique de leur contenu et de leur structure, ainsi il ne faut pas voir dans l’histoire dont on a souvenir une réalité transposable mais plutôt un message qui sera parfois une mise en garde, parfois une orientation à prendre en compte. De facto, il est donc important de bien en extraire un ressenti plus qu’une information à prendre au pied de la lettre, ce qui serait ici une erreur d’interprétation évidente.

Le maître mot sera par conséquent de suivre une intuition ouverte si l’on désire inclure les informations des rêves dans la direction que doit prendre un rituel, ceci afin d’en donner une architecture qui permet de mettre en relief le contexte de la réalité du rêveur par le biais symbolique du contenu onirique qui s’en inspire avec des éléments importants qui y ont été intégrés. C’est d’ailleurs ce choix spécifique d’élément récurrents dans le rêve qui nous permet de définir des marqueurs fort du contexte réel et de nous en servir sciemment.

Pour prendre un exemple plus concret, ce qui importe dans le rêve ce sont les personnages et les actions entreprises, ainsi que les paroles qui sont potentiellement prononcées. Chacun de ces éléments (à prendre symboliquement au niveau du sens) donne une tonalité qui faudra prendre en compte pour élaborer une signification : ce fameux message qu’il faudra décrypter. Un message que l’on doit prendre comme un conseil, comme l’écho intérieur de notre voix inconsciente qui cherche à nous dire quelque chose.

Certains initiés ou praticiens voient dans les rêves un moyen efficace que pourraient avoir nos « entités gardiennes » de nous faire passer indirectement un mot d’ordre pour réorienter notre existence sur un chemin balisé, une sorte de reprogrammation de notre mémoire sous la forme de schémas symboliques qui donneraient des consignes ou des avertissements préventifs. Dans tous les cas cela inciterait à prendre telle ou telle attitude au quotidien, à nous aider à faire des choix positifs ou constructifs.

Dans les diverses problématiques amoureuses, le ressenti que l’on a d’autrui est souvent plus important que l’analyse intellectuelle pure qui en découle, il en est de même dans les rêves où les situations n’ont la plupart du temps strictement aucun sens mais disposent par contre d’une emprise sur les sensations perçues qui prime assurément sur le raisonnement normal, ceci a contrario de ce qui se passerait dans la vie réelle où l‘analyse est presque toujours mise en avant.

Il est dommage que tout le monde ne se souvienne pas de ses rêves et ne cherche pas à les noter pour tenter d’entrevoir une quelconque signification satisfaisante. Personnellement j’encourage les personnes qui consultent pour l’élaboration d’un rituel à raconter leurs rêves afin d'en extraire un symbolisme signifiant et utile aux travaux.

Les rêves nous apportent des clefs existentielles qui nous permettent d’ouvrir des portes sur de nouvelles expériences en nous donnant un itinéraire dont nous choisissons ensuite librement les chemins. Lors de problématiques complexes, les traces de nos aventures oniriques orientent nos choix inconsciemment et il est donc intéressant de les comprendre en amont afin de mieux maitriser ces choix selon un libre arbitre plus raisonné. Je vous propose d’en discuter dans le cadre de mon activité professionnelle en me joignant au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m’envoyant un message (depuis ma page de formulaire de contact qui s’ouvre en cliquant ma bannière web ci-dessous). Je vous dis à très bientôt pour décrypter l’itinéraire que dévoilent vos rêves.

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche