7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 18:03

Quoi que l'on dise, les rêves restent un mystère pour tous, pour ceux qui les vivent et s'en souviennent parfois, pour ceux qui les analyses, qu'ils soient psychologues ou scientifiques spécialistes du cerveau ou médecins. Il y a en effet, dans ces histoires issues des rêves, une sorte d'aura symbolique qui mêle à la fois la réalité parfaitement cartésienne de notre quotidien avec une autre réalité complètement alternative qui défie généralement les lois de la matière, du temps et de toute logique habituelle. Le point de vue des initiés sur les rêves apporte quelques réponses et des solutions, notamment lors de travaux de magie et des rituels qui y sont associés afin d'interférer sur un contexte problématique qui se doit d'être corrigé, en d'autres mots pour résoudre un problème existentiel.

La portée symbolique des rêves disposent d'ailleurs d'un point commun avec les rituels, qu'ils sont tous les deux situés sur un niveau de conscience élevée qui projette chaque individu dans une situation où il doit faire des choix importants pour le cours des évènements à suivre. Dans les rêves, certains arrivent à contenir le flux onirique en l'orientant à leur façon (ce qui est une forme de contrôle du rêve), d'autres sont au contraire ballottés par ce flux et doivent en subir les conséquences en ne prenant que des décisions ultimes pour tenter d'interférer ne serait-ce qu'un peu sur le déroulement de ce qu'ils tentent de diriger.

Les rituels de magie opèrent presque de la même façon et sont aussi soumis au diktat d'un flux d'évènements, celui-ci bien réel, qui peut néanmoins être modifié en agissant symboliquement sur un contexte évolutif, comme le ferait un levier pour soulever et déplacer un rocher. Dans les deux cas, rêve et rituel, c'est la volonté impérieuse et souveraine de la personne qui choisit le chemin à emprunter, selon son libre arbitre de contrer une situation qui se présente ou bien d'y adhérer complètement et de suivre alors le cours des choses sans s'y opposer. Les choix successifs, de suivre ou de s'écarter d'une situation qui arrive, sont autant d'itinéraires qui vont modifier la carte du parcours, de l'histoire pour le rêve, ou de la réalité contextuelle pour sa propre vie.

Si l'on voulait qualifier le rêve, ce serait de se l'imaginer comme une représentation idéalisée et véritablement karmique du contexte dans lequel l'on vit, une sorte d'instantané situationniste sous la forme d'un film évidemment bien étrange qui reflète pourtant la réalité dans laquelle on est, un film éminemment symbolique qu'il faut parvenir à décrypter à loisir si l'on se souvient du rêve vécu… Je dis souvent qu'il est important d'essayer de se souvenir de ses rêves pour ensuite tenter d'en comprendre la portée symbolique qui donne une excellente orientation pour prendre la ou les bonnes décisions dans la vie courante. Non pas que le rêve soit une source de vérité, non, il est par contre une fantastique source d'inspiration pour agir et souvent rompre l'inertie d'une volonté bridée par le quotidien.

Par exemple dans le domaine de l'amour, il est souvent difficile de savoir quoi faire après une rupture ou en cas d'éloignement de l'être aimé, prendre la bonne décision ou bien tout simplement une décision revient à rompre une inertie considérable que parfois la volonté n'arrive pas à gérer, faute d'énergie ou d'orientation pour ce faire. C'est alors que le rêve devient un précieux indicateur pour qui sait lire entre les symboles de son discours onirique débridé, lequel est conduit par l'inconscient comme moteur de cet étrange bolide. La route à emprunter devient alors plus lisible avec un itinéraire dégagé.

Vouloir chercher à comprendre la profonde signification de son propre rêve est une prouesse que peu de personnes sont capables de réaliser correctement; l'on est effectivement jamais objectif avec soi-même lorsque l'on est plongé dans sa propre fiction dont on est l'acteur, sorte de pion isolé sur un échiquier dont on ne connaît pas la partie en cours ni les règles à suivre… Bien souvent c'est autrui qui apporte une explication ou une bribe de vérité dans l'interprétation du rêve, parfois c'est un spécialiste qui donne une réponse (hélas, la plupart du temps stéréotypée).

Pour ma part, en qualité de praticienne de la magie et d'initiée , je sais qu'il faut impérativement déclencher l'interprétation via la volonté de la personne qui cherche à comprendre, et non apporter son explication extérieure; cela implique de passer par un rituel de dévoilement (magie blanche) qui va générer à la fois ce rayonnement bénéfique et cette énergie nécessaires pour, telle une sorte "d'illumination", évoquer une réponse véritablement explicite pour la personne et surtout une orientation fiable à suivre. Le rituel est ici le facteur déclenchant de cette orientation et donc de l'action à entreprendre pour résoudre une problématique avec plus de justesse et de cohérence, notamment karmique puisque le rêve est aussi une extension active émanant du karma qui en guide les grandes lignes.

Comme d'habitude je suis à votre disposition pour approfondir le thème de cet article dans le cadre professionnel d'une problématique que vous voudriez résoudre. N'hésitez pas à me contacter pour une première étude personnalisée, soit directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé), soit en m'envoyant un message explicatif de votre situation via ma page de contact (merci de cliquer ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire). À très bientôt et que vos rêves vous apportent enfin toutes les réponses existentielles qui se dévoilent grâce aux rituels de magie !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche