18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 14:47

La grande question sur les rituels qui revient souvent est la suivante : comment sont fait les rituels, comment ça marche ? J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette double question (lire la plupart de mes articles précédents ou celui-ci en particulier) mais sans jamais évoquer précisément le pouvoir des pierres précieuses (et semi-précieuses ou simples cristaux) qui peuvent prendre une importance capitale lors de l'élaboration de certains rituels. Mais pour comprendre pourquoi les pierres précieuses peuvent interférer positivement dans les travaux de magie, il faut déjà aborder les principes généraux qui permettent aux rituels d'être réellement actifs, c'est-à-dire capables de modifier le contexte de la Réalité dans le sens qu'ils l'orientent.

Mais comme toute règle implique forcément quelques exceptions, il faut savoir que certains initiés et praticiens se passent complètement d'élaboration de rituels traditionnels en étant eux-mêmes les seuls réceptacles de leur propre magie, et par conséquent ces derniers peuvent agir sans aucun support extérieur en dehors de leur unique mental. Dans un même ordre d'idée mais inversement, je tiens à préciser de suite aussi que beaucoup de profanes très curieux d'essayer pensent qu'avec les "recettes des rituels" qu'ils ont vues sur internet ou lues dans des livres spécialisés ils pourront assez facilement imiter les professionnels et "faire de la magie"… Hélas pour eux (ou bien heureusement…) il est impossible d'exercer une véritable activité magique avec des résultats tangibles sans ce que l'on appelle le "Don". Je dis "heureusement" car l'utilisation généralisée de la magie sans aucun garde-fou entraînerait un chaos universel !

Tout d'abord je rappelle pour schématiser que le rituel n'est que le support symbolique (mais actif) de la volonté initiale et conjointe du demandeur qui pose un objectif à atteindre alliée à celle du praticien qui met en oeuvre les travaux de magie pour aller dans le sens de ce même objectif. Je dis souvent que la volonté du demandeur "porte" le rituel et que le praticien use de ce carburant pour faire fonctionner le véhicule ésotérique dans la bonne direction. Ainsi, nous avons une orientation, celle qui est issue de la demande, laquelle doit aussi être acceptée par le praticien, et de l'autre côté nous avons un savoir-faire et un Don, ceux de l'initié ou du praticien qui vont exercer en suivant cette ligne directrice.

Le rituel sera une sorte d'amplificateur de la volonté du demandeur, et c'est d'ailleurs pour cette première raison cruciale qu'il est important d'être réellement sûr de ce que l'on veut et non pas suivre instinctivement une pulsion ponctuelle et éphémère. La véritable Volonté est guidée par un but qui doit grandement changer la vie du demandeur dans sa quintessence même, c'est-à-dire dans son orientation "karmique" diront les initiés. Les praticiens véritablement professionnels, qu'ils soient mages, sorciers, chamans ou autres druides, sauront parfaitement différencier les vrais objectifs des lubies passagères et refuseront ces dernières qui ne peuvent qu'échouer ou s'avérer même très négatives…

En ce qui concerne les méthodes pour établir un rituel correct, elles sont d'une très grande diversité et donc différentes d'un praticien à un autre, certains utiliseront des bougies, des signes tracés, des encens, des musiques spéciales, répéteront des mantras ou des prières, disposeront des bijoux sur un autel dédié ou bien des éléments naturels tels des morceaux de bois, des cailloux, des plantes ou de la terre. Tous ces éléments ne sont finalement que des supports symboliques qui permettront de codifier fortement le mental et de réaliser les travaux de magie en soi. En ce qui concerne plus précisément les pierres précieuses, celles-ci ont effectivement des valeurs ésotériques plus fortes et plus hautes que de simples cailloux ordinaires, elles permettent donc d'augmenter radicalement le niveau du rituel et de l'orienter différemment en fonction de la problématique.

Les pierres précieuses (semi-précieuses ou autres cristaux…) sont donc l'équivalent de très puissants "catalyseurs" du rituel, elles augmentent les effets demandés, elles réorientent le rituel si celui-ci est détourné de son but par le cours des évènements, elles renforcent la protection des personnes impliquées dans le rituel, elles redonnent de l'énergie ou corrigent certains déséquilibres, enfin elles absorbent les mauvaises influences ou au contraire génèrent des flux positifs. En ce sens, les pierres précieuses apportent souvent une contribution essentielle au rituel via leurs caractéristiques propres. Je ne rentre pas dans le détail de ces caractéristiques que chacun trouvera assez facilement sur internet avec les associations de couleurs, les vertus et les contre-indications…

Notons que certains métaux précieux (or, argent, platine) ont des utilisations aussi intéressantes que les pierres précieuses au sein des rituels. D'ailleurs, si vous-même avez quelques affinités fortes avec des pierres précieuses ou des métaux (via vos bijoux par exemple), il est intéressant d'en parler au praticien afin qu'il puisse utiliser ce lien spécial pour renforcer votre rituel si cela apporte quelque chose de positif au but recherché ou parfois inversement vous en écarter ou le perturber si incompatible…

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour vous aider si vous avez une problématique difficile (d'autant plus si celle-ci est du ressort du domaine de l'Amour) et que vous désirez résoudre cette situation via un rituel spécifique. N'hésitez pas à me joindre, par téléphone directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou via un message depuis mon formulaire, je réponds à toutes les demandes sérieuses (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page de mon formulaire de contact), à très bientôt et que la Magie des pierres vous soit pleinement profitable en Amour !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche