30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 16:23

En Amour rien n'est simple, bien souvent la réciprocité des sentiments est plus relative qu'évidente ou bien les priorités des uns ne sont pas celles des autres; il est alors difficile de s'engager complètement sans faire de compromis, mais heureusement l'Amour étant aveugle tout s'aplanit et aucun obstacle ne semble altérer la vision de l'être aimé, finalement tout se passe plus dans la tête que dans une réalité tangible et mathématique. Pourtant, l'Amour est bien régi par des règles qui instaurent des barrières ou posent des ponts, elles sont la résultante d'une Loi très importante pour les initiés en Magie : la Loi d'Attraction.

En Magie Rouge, c'est-à-dire en magie de l'Amour, les rituels se basent sur ces forces qui unissent ou éloignent les personnes et les font vibrer sur une même corde sensible, pour ne pas dire sur une même fréquence. Être ou ne pas être sur "la même longueur d'onde", expression triviale s'il en est une, représente pourtant une réalité peut-être symbolique mais qui illustre bien qu'il faut bien être proche pour que l'Amour s'accomplisse, proche physiquement ou de manière plus mentale et éthérée. C'est sur ce point que joue globalement la Loi d'Attraction, ne s'unissent ou ne se rapprochent que ceux qui sont compatibles avec ces liens qui les attachent durablement.

De même, la "volonté de rapprochement" est aussi une force agissante en soi qu'il est assez complexe de comprendre dans un monde matérialiste et profane mais qui représente la matière symbolique de la plupart des rituels qui se doivent d'être portés par une direction désirée et soutenue, faute de quoi rien ne fixe un but et rien n'atteint une quelconque cible. Dans ce sens, l'Amour n'est autre qu'une forte "volonté de rapprochement" vers autrui, volonté de s'approcher physiquement de la personne (jusqu'au paroxysme de l'acte sexuel), volonté de symbiose mentale ou intellectuelle (jusqu'au mimétisme idéologique de la parole), et enfin le plus difficile, le rapprochement spirituel qui fait appel à des notions encore plus éthérées (relatives à ce que les initiés appellent les liens karmiques).

Mais à tout rapprochement correspond aussi une compensation d'éloignement, c'est aussi cela l'autre réciprocité de la Loi d'Attraction : si l'on se rapproche d'un côté alors on s'éloigne forcément d'un ailleurs ou d'un autre. Ainsi, pour expliquer plus en avant, les initiés savent très bien que les rituels de Magie Rouge disposent de cette puissante fonction de rapprochement mais aussi d'une force de répulsion de tout ce qui ne correspond pas à la ligne directrice imposée par la volonté dont j'ai fait écho précédemment. En d'autres mots plus simples : il faut savoir détruire pour reconstruire, il faut savoir oublier une relation amoureuse pour avoir la capacité d'en reconnaître une nouvelle, il faut par conséquent pouvoir s'éloigner d'une personne pour mieux se rapprocher d'une autre.

Dans cette perspective, un rituel de rapprochement amoureux (ou similaire, de retour de l'être aimé) génère aussi sa face cachée inverse d'éloignement qu'il faudra prendre en compte durant les travaux de magie, soi en intégrant ce qui doit s'éloigner dans le contexte défini au préalable, soi dans les liens préexistants qui doivent se défaire au profit des nouveaux. Sans ce double mouvement (qu'il est souvent difficile de faire comprendre au demandeur) le rituel effectué par le praticien sera "tenu par des forces contraires" et se verra contraint à l'immobilisme d'une inertie mécanique évidente : l'ancien ne voulant pas laisser le renouveau prendre sa place.

Dans la plupart de mes articles je dis de manière assez récurrente que le rituel de magie n'est que l'outil de la volonté du demandeur que le praticien applique sur la réalité de son contexte, un peu comme un marteau frapperait un clou sur un mur pour s'y enfoncer et y ensuite accrocher un nouveau tableau dans le long corridor de l'existence. Mais cela n'est possible que s'y l'on accorde une attention toute particulière au contexte que l'on doit changer, tout comme au mur avec notre clou pour savoir si l'on arrivera à l'enfoncer en fonction de la dureté rencontrée. De même que l'accrochage de notre nouveau tableau éclipsera certainement tous ceux qui s'y trouvaient avant lui dans le corridor et qu'il faudra s'y habituer.

Dans la réalité, la volonté de changement (notamment amoureux) représente le véritable frein, c'est pourtant ce que l'on cherche mais le poids du passé et la peur de bouger les lignes déjà existantes sont deux composantes qu'il est difficile de surmonter si l'on est seul face à ses responsabilités. La présence d'un praticien, plus qu'un simple exécutant du rituel, est aussi une aide précieuse pour rompre cette inertie et conseiller sur la marche à suivre pour entreprendre cette course en avant qui rapproche du but mais qui éloigne aussi de ce qui était présent.

Comme d'habitude, et pour compléter cet article si votre situation s'approche du thème abordé, je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix au 06.34.48.95.33 (numéro direct et non surtaxé) ou bien pour vous répondre si vous préférez m'envoyer un message explicatif depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour l'ouvrir). Je vous dis à très bientôt pour mettre en pratique la Loi d'Attraction dans un rituel de Magie Rouge adapté à votre problématique amoureuse !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche