23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 17:23

La Magie est partout autour de nous et même dans nos pensées les plus furtives mais la plupart d'entre nous ne s'en rendent pas compte car nous sommes aussi tous préoccupés par des tâches quotidiennes qui occultent l'ésotérisme naturel dans nos vies. Heureusement, nous avons tous nos petites histoires mystérieuses qui ont un jour bousculé nos certitudes ainsi que l'attitude cartésienne et pragmatique que l'on nous enseigne habituellement. En effet, nous avons tous sans exception vécue au moins une fois un évènement que nous ne pouvons expliquer, une impression de déjà-vu ou bien cette constatation que ce que nous pensions à l'instant venait juste de se réaliser presque au même moment comme si nous l'avions décidé par pure pensée…

Parmi ces petites pépites mystérieuses, deux phénomènes très intéressants sont à noter : la synchronicité et la Loi d'attraction, qui sont assez proches en étant complémentaires. La synchronicité se présente à nous à travers des rêves ou des pensées instinctives qui surgissent sans aucune cohérence apparente avec le contexte en cours et qui pourtant se révèlent être d'une grande importance symbolique pour celui qui vit ce "flash" comme une réponse existentielle majeure… s'il a su néanmoins en analyser la quintessence, sinon il n'en restera qu'une sorte de vision extatique troublante mais complètement incompréhensible. Dommage pour lui car généralement les phénomènes de synchronicité apportent soudainement des réponses cruciales que la personne attendait afin de faire prendre un tournant décisif à sa vie.

Les exemples de synchronicité sont nombreux mais ne signifient que peu de chose à autrui tellement ils sont personnels et attachés à celui qui en est comme investi d'une mission immédiate en ayant ce flash, un peu comme une sorte de révélation divine. Les cas de synchronicité avérés peuvent engendrer des changements d'attitude radicale pouvant impliquer dans l'instant une irrépressible volonté de changer de profession en étant certain d'en avoir la vocation : le trader devient prêtre, le patron de multinationale s'engage dans une association caritative, le chauffeur de taxi se trouve soudain une vocation de médecin, etc.… et tout ceci à cause d'une pensée furtive qui s'associe à un évènement de notre réalité et fusionne de manière transcendantale.

Parfois l'évènement synchronistique associe un objet à une situation qui devient elle-même une réponse fondamentale à un problème existentiel, lequel sera balayé par la solution apportée. Ce qui est troublant dans ce phénomène de synchronicité c'est d'une part l'impossibilité de prévoir sa venue ni ce qu'il en découlera exactement, parfois strictement rien si l'étincelle ne jaillit pas immédiatement, parfois une révélation sans précédent pour la personne qui comprend instantanément l'importance du message délivré et en fait une raison de vivre.

Carl Gustav JUNG, l'éminent psychanalyste, a été le premier à définir la portée de la synchronicité, notamment dans les rêves ou les séances sous hypnose qui pouvaient faire se coïncider deux évènements ou deux représentations symboliques pour en définir un lien significatif apparemment caché ou crypté… Personnellement, j'y vois une explication plus ésotérique et plus orientée sur la volonté de nous montrer une direction karmique à prendre via ce "langage synchronistique" complexe où se mêlent les symboles et la réalité, un cocktail détonnant pour nous faire prendre conscience qu'il faut penser et agir d'une certaine façon à un moment bien étudié pour notre développement personnel.

Contrairement à la synchronicité, la loi d'Attraction n'est pas fortuite, énigmatique ni erratique, elle est inverse, c'est-à-dire qu'elle est explicitement volontaire en qualité de pensée bien extrapolée se voulant elle-même agissante, c'est ce que les initiés appellent la pensée magique : "vouloir c'est déjà pouvoir". La force mentale est ici au coeur de ce que la loi d'Attraction promet dans son processus de réalisation que ce qui est intensément voulu arrivera dans la réalité un jour ou l'autre à force d'y penser de manière récurrente et soutenue. Rien à voir pourtant avec la méthode Coué qui n'est qu'une sorte d'autosuggestion ou de conditionnement psychologiquement basique pour renforcer la volonté d'aller dans une direction, non, la Loi d'Attraction pour sa part implique clairement que la pensée est véritablement autoréalisatrice de la volonté de la personne dans la réalité, elle en est l'architecte constructeur et non le barde encourageant.

En Magie, les deux phénomènes de synchronicité et de Loi d'Attraction sont bien connus des initiés mais portent d'autres noms, que ce soit dans les deux cas une volonté supérieure qui oriente de manière karmique nos objectifs à suivre ou bien la pensée magique qui est une des composantes des rituels, il y a une action qui s'effectue sur la réalité existentielle de la personne via sa volonté d'agir qui est stimulée d'une façon ou d'une autre par ces phénomènes catalyseurs.

Dans mon activité professionnelle, lorsque des travaux de magie sont en cours, il n'est pas rare de voir poindre des évènements synchronistiques qui me sont rapportés par les personnes que j'aide via les rituels. Il est alors très important de bien décrypter tous ces éléments qui sont autant d'informations sur des orientations karmiques à prendre en compte avec soin pour la réussite de ce qui est en oeuvre. De même, la pensée magique du demandeur, c'est-à-dire sa volonté de "porter le rituel" qu'il m'a commandité, est une composante essentielle pour la bonne marche de l'ensemble du processus magique.

Comme d'habitude, si vous avez des questions relatives au thème de cet article qui pourrait vous aider à résoudre une problématique personnelle dans le cadre de mon activité professionnelle, alors n'hésitez pas à me joindre pour en discuter par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien via un message depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer ma bannière pour y accéder). À très bientôt, et soyez attentif au petites pensées qui arrivent sans prévenir, ce sont peut-être d'importantes révélations qui s'expriment par voie de synchronicité !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche