25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 17:15

En Magie d'Amour, c'est-à-dire en Magie Rouge, le véritable défi repose principalement sur la capacité à rassembler les énergies et à les focaliser avec force et régularité dans le rituel pour le retour de l'être aimé ou bien pour la recherche de l'âme soeur. Il y a donc un objectif constant et ciblé à vouloir aller dans cette direction qui porte irrémédiablement vers l'autre, pourtant rien n'est plus précieux avant toute chose de se lancer dans la bataille avec les ressources suffisantes, celles qui vont participer très activement à porter le rituel et à bien l'orienter. L'on pense à tord que seul le praticien des Arts de la Magie s'investit dans les travaux ésotériques mais j'ai déjà souligné à plusieurs reprises que le demandeur, étant le commanditaire légitime, était aussi celui qui portait e,grande partie le rituel via l'énergie de sa volonté.

La puissance mentale joue un rôle essentiel sur l'ensemble du processus magique puisque celui-ci utilise principalement l'immatérialité que représentent les symboles et les idées qui définissent les objectifs du rituel en y apportant toute sa consistance pour qu'il s'active. Il est souvent d'ailleurs difficile d'expliquer au profane que la seule force de la pensée alliée à quelques objets disposant d'un potentiel symbolique peuvent "faire bouger les lignes du réel" et concrétiser une action dans un contexte donné. C'est la définition même du rituel que de créer une transposition d'un monde à l'autre, depuis celui issu d'une sphère idéologique pure à celui de notre monde quotidien plus matériel et plus terre-à-terre (lequel est aussi mixte avec la nature humaine via sa réflexion avancée).

La composante de l'Amour est elle-même intimement mixte et hautement complexe dans sa très subtile répartition d'éléments hétérogènes et dynamiques : elle est à la fois un sentiment fort, un irrépressible désir et une volonté farouche. Mais c'est aussi un acte physique charnel et une sexualité qui s'expriment physiquement au coeur de la matière si l'on y voit une issue purement génétique, pour ne pas dire sous cet angle cellulaire avec le partage des corps. Le rituel sera donc tout aussi complexe en utilisant des symboliques qui reprennent ces divers éléments en les dosant à l'aune de cette balance de vie selon l'essence des protagonistes et de leur contexte relationnel.

Dire que le travail de Magie Rouge est complexe est une chose admise, tant par les demandeurs (une fois qu'ils ont compris qu'ils entraient activement dans le processus magique), que par les praticiens qui doivent constamment rééquilibrer le rituel en cours avec habilité et savoir-faire, tout en captant l'orientation et le niveau de la volonté du demandeur ainsi que la variabilité du contexte dans lequel il est de facto inclus. C'est aussi sans compter sur l'inconstance du sentiment amoureux qui lui aussi se conjugue parfois étrangement pour atteindre des buts très différents en empruntant des chemins que l'on n'avait pas du tout prévus ou même seulement envisagés. Car, il faut le dire : le Hasard est grand ami de l'Amour pour toutes les surprises du Monde et adore perturber toutes les prévisions bien établies !

C'est d'ailleurs ce qui est passionnant, que de voir que nous analysons et calculons le succès d'un itinéraire amoureux d'un point A à un point B en sachant qu'il peut aussi arriver soudainement un fameux point C démontrant contre toute attente la présence d'un raccourci ou bien au contraire celle d'une route longue et sinueuse. En d'autres mots, rien n'est jamais écrit d'avance sur la carte de nos amours et l'initié sait qu'il faut aussi compter sur nos interférences karmiques qui cherchent souvent à nous détourner de nos préoccupations pour nous souffler discrètement une autre direction plus prometteuse, laquelle peut être un passage obligé…

La plupart du temps cet aspect karmique est complètement ignoré des profanes qui pensent que seul leur libre arbitre peut assurément les guider sur la bonne voie alors que l'existence est soumise à des Lois qui dépassent notre entendement quotidien. Ainsi, l'Amour dispose de tiroirs secrets issus de ces orientations karmiques et ce qu'ils contiennent n'est pas forcément une finalité en soi mais juste un passage, une étape nécessaire pour accéder au développement personnel suivant. Il faut avant tout savoir que via le Karma, c'est l'individu véritable et profond (c'est-à-dire "l'anima") qui prime sur la personne ("personna"), laquelle n'est qu'une représentation superficielle au regard d'une réalité fausse ou tronquée issue directement des interactions au sein de notre société. Ainsi, les orientations amoureuses que nous pouvons avoir sont parfois faussées par notre "personna" au risque de détourner notre "anima" du meilleur chemin existentiel !

La Magie d'Amour nous pousse à voir notre véritable "moi" en allant plus loin que les simples certitudes profanes qui ne sont que le reflet de ce que nous désirons représenter plus que ce que nous sommes vraiment. Être ou paraître, ce n'est pas la même chose, et les rituels de Magie Rouge décryptent et dévoilent notre Vérité personnelle dans un sens plus karmique que sociétal, et c'est en cela que le travail ésotérique peut aussi grandement servir.

Dans cette double optique, de retrouver son "soi véritable" tout en trouvant l'Amour vrai, nous pouvons entreprendre un travail de fond basé sur un rituel spécifique. Pour ce faire n'hésitez pas à me joindre pour en discuter ensemble par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message explicatif de votre situation amoureuse depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour y accéder). Je vous dis à très bientôt pour que l'être aimé s'accorde au mieux avec votre Moi profond, c'est la seule vraie définition du Bonheur !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche