10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 17:38

Les dénominations des rituels sont souvent compliquées à retenir pour les profanes et même parfois très différentes d'un praticien à un autre avec des effets ou des significations qui peuvent aussi carrément diverger… En ce qui concerne le Rituel de Rapprochement Affectif (j'en ai déjà parlé dans le détail ici il y a 3 ans) je le place bien évidemment en Magie Rouge (la magie de l'Amour) mais avec une petite différence avec le Rituel de Retour d'Affection (ou de Retour Affectif). L'on me demande souvent si les rituels axés sur les relations amoureuses s'activent rapidement avec des effets durables, la réponse n'est jamais la même car le demandeur n'est jamais aussi dans le même environnement ou n'envisage pas forcément un même but. Dans tous les cas, en Amour il faut relativiser les effets du temps lors des travaux de magie et surtout toujours garder espoir car rien n'est jamais définitivement perdu !

À première vue, il est peut-être assez simple de dire qu'il faut "relativiser" mais c'est pourtant essentiel pour plusieurs raisons importantes. Déjà, relativiser ne signifie absolument pas qu'il faut minimiser, bien au contraire, il faut surveiller et agir en conséquence mais sans sur-agir en analysant le contexte pour ajuster ce Rituel de Rapprochement Affectif qui n'est qu'un préambule au Retour Affectif. Comme je l'avais signalé précédemment, avant de tenter un retour de l'être aimé (qui est le but recherché) il faut déjà jauger le contexte progressivement via une conjonction des conditions qui permettront d'agir telle une réaction chimique (ou "chymique" puisque magique), ceci en deux temps via ce catalyseur qui va d'abord préparer le terrain.

Ce catalyseur, c'est justement ce premier Rituel de Rapprochement Affectif, lequel est indispensable afin de ne pas "arriver sans y être invité" ou de ne pas précipiter les choses dans un chaos difficile à maîtriser par la suite. La préparation consiste aussi en une nécessaire prise d'information du contexte amoureux pour en définir plus précisément les objectifs et ensuite seulement cibler au mieux le ou les rituels suivants qui seront "actifs" (dans le sens où ils cibleront plus directement l'être aimé). Le rapprochement, c'est donc une sorte de préparation logistique ou une approche tactique avant la bataille !

Bien évidemment, s'il faut prévoir du temps pour préparer, pour analyser, pour comprendre et pour faire les meilleurs choix, cela peut effectivement sembler long pour qui est instamment en attente de résultat… et c'est hélas le cas de la plupart des demandeurs que de vouloir tout avant même que cela n'ait commencé ! Je tiens à le signaler en toute connaissance de cause et expérience : l'impatience est le pire ennemi en Magie Rouge mais aussi tout simplement en Amour (c'était d'ailleurs aussi le thème de mon article précédent sur le timing en Magie). L'impatience crée une rupture de la volonté progressive pour faire monter en puissance un rituel, l'effet agit comme une décompression et tout est à refaire depuis le début avec en prime une inertie à rompre pour redémarrer !

C'est principalement le rôle du praticien que de maintenir la puissance de la volonté du demandeur à un niveau stable ou en progression pour justement éviter ce phénomène de perte de contrôle et de décompression du rituel. Rien n'est plus difficile ensuite à rattraper et surtout long à remettre en route qu'un rituel en perte de vitesse par manque de volonté ou par égarement de celle-ci pour une raison ou pour une autre. Cette constance dans l'orientation des travaux, en qualité et puissance, permet de donner au Rituel de Rapprochement Affectif toute son efficacité dans la durée sans perdre son objectif principal. Cette constance n'est obtenue qu'en toute confiance et bonne harmonie entre le demandeur et le praticien, certains appellent cela une osmose où chacun est à sa place : le demandeur expose et porte sa volonté d'aller dans le sens du but fixé, le praticien effectue le rituel porté par cette volonté et dans cette direction délimitée.

Avec les divers éléments qui viennent d'être notifiés, il devient alors bien plus facile de répondre en toute logique à la question de la durée du Rituel de Rapprochement Affectif. Pour certaines personnes qui ne perdent jamais leur objectif de vue, qui ne renoncent jamais, il est évident que le rituel sera "porté" même longtemps après son lancement et ceci sans véritable perte de puissance, sauf si le contexte général change radicalement et implique une redéfinition de l'orientation de ce même rituel. De même, a contrario, si un demandeur est inconstant avec ses propres orientations, avec ses propres buts à atteindre, alors il peut y avoir une rapide perte d'efficacité du rituel initial qui n'est plus porté par une volonté ferme et continue. Dans ce dernier cas, il faut redéfinir un nouveau rituel avec très certainement des objectifs différents et surtout redynamiser la personne pour éviter une "rechute".

Lors de la première séance, j'explique ce rapport important qui doit s'établir entre la personne demandeuse et moi-même (praticienne spécialisée en Magie Rouge), afin de signifier clairement que le résultat obtenu ainsi que le temps nécessaire seront tous deux fonction des deux paramètres principaux : la force de volonté pour porter le rituel et le choix de ce même rituel avec son orientation précise. Dans cette perspective, si vous désirez vous entretenir d'une problématique amoureuse compliquée pour notamment effectuer un Rituel de Rapprochement Affectif, n'hésitez pas à me joindre au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à m'envoyer un message explicatif sur mon formulaire de contact (cliquez ma bannière web ci-dessous pour y accéder). Je vous dis à très bientôt pour notre première séance, et ne perdez jamais espoir de retrouver l'Amour ni la volonté d'y arriver !

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche