10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 18:12

"Le Rituel", certains n'en parlent jamais et d'autres en font légitimement leur fer de lance des travaux de Magie, de toutes les magies, rouge, blanche, noire ou même pourpre. Alors qu'est-ce exactement que le Rituel et pourquoi une telle importance ou au contraire un tel silence sur ce qui n'est pourtant qu'une méthode de travail. D'ailleurs, ceux qui en parlent le plus sont paradoxalement aussi ceux qui en disent le moins sur leur façon d'aborder la question de manière précise, y aurait-il un secret ou une sorte de malédiction à dévoiler ce qui est réalisé ? C'est ici où justement le pragmatique "pourquoi" et l'empirique "comment" se rejoignent, dans la plus pure tradition hermétique issue d'une doctrine occulte du fin fond des âges.

Pour comprendre ce qu'est un Rituel, il faut déjà n'y voir qu'un outil qui va être orchestré selon une cérémonie avec des méthodes très différentes en fonction des personnes qui dirigent et aussi en fonction du but recherché. Le chef d'orchestre de la Magie sera appelé par exemple "sorcier" ou "mage", ou bien encore "druide", "chamane" ou "prêtresse", la dénomination sera surtout fonction du style de la musique (pour continuer cette illustration), et comme nous le savons il existe une multitude de styles musicaux, en Magie il en est de même, pour chaque situation demandant une solution.

J'ai évoqué les diverses Magies, selon des couleurs (rouge, blanche, noire) qui correspondent très justement à ces typologies en fonction des problématiques. Magie Rouge pour les problèmes amoureux (au sens large), Magie Blanche pour insuffler de l'énergie (et équilibrer un manque, soigner), et la Magie Noire qui sera comme le mouton de la même couleur un peu spéciale et explosive puisque basée sur la destruction pour faire "bouger" une situation de manière peu recommandable et risquée.

En fonction des ces Magies, il est évident que les outils associés ne seront pas du tout les mêmes, et le monde profane, pour ne pas dire le grand public, en connaît généralement plus ou moins les méthodes utilisées pour les avoir entrevu dans des films ou dans des documentaires. Les passes énergétiques ou mantras pour "revitaliser" à distance avec la Magie Blanche (par exemple les coupeurs de feu), les envoûtements ou désenvoûtements amoureux de la Magie Rouge pour sortir d'une situation de spleen ou de stress affectif dans un couple, les sorts de Magie Noire que l'on connaît surtout pour faire du mal à autrui. Nous avons rapidement ici les grandes orientations des Magies, sans compter les facteurs Chance, Travail, Argent et autres intérêts matérialistes plus ou moins rattachés à celles-ci.

Revenons à notre Rituel ou plutôt à nos rituels puisqu'à chaque pratique de Magie nous aurons des méthodes très différentes. Afin de schématiser, pour toutes les Magies la notion de symbole sera primordiale dans le sens où le Rituel utilisera un ou plusieurs symboles pour s'activer et provoquer une action sur notre environnement afin de modifier le contexte de la situation selon la demande. C'est en travaillant grâce à son Don et à son savoir-faire comme intermédiaire (ou "médium" dans le sens d'être au centre) que le Mage ou le Sorcier sera praticien de cette technique en jonglant avec les symboles et leurs représentations, pour en instiller directement l'essence de leur signification dans notre Réalité afin d'en modifier le parcours et d'accéder à la demande dans un but précis et défini.

Ainsi, pour la Magie Blanche les grands symboles seront ceux qui soignent, qui protègent, qui apportent de l'énergie, qui rassemblent ou qui réunissent pour vaincre le chaos et l'entropie de manière générale. Pour la Magie Rouge, ces symboles seront axés sur les rapports humains, sur la sexualité, le rapprochement ou éloignement amoureux, le désir et les sentiments, sur la sphère émotive et instinctive dont nous sommes constitués, via notre corps et notre esprit. Pour la Magie Noire, il est facile d'imaginer tout ce qui est possible pour nuire à une personne, les symboles sont nombreux et nul besoin d'en faire étalage.

Pour finir, vous vous demanderez bien comment l'on fait pour "cristalliser" ces symboles et les rendre actifs. C'est justement par l'utilisation de paroles récitées, de signes tracés, d'objets placés selon des ordonnancements spécifiques sur un Autel dédié, avec bien évidemment l'esprit coordinateur du praticien allié à l'indispensable volonté légitime du demandeur d'aller dans une direction pour résoudre une problématique.

Pour ma part je suis spécialiste de la Magie Rouge et des problèmes de couple, par conséquent je peux vous aider pour toute demande de rituels allant dans le sens de ce qui est possible et naturel pour cette magie, c'est-à-dire le retour de l'être aimé ou la réconciliation amoureuse, voire la recherche de l'amour et de l'âme soeur. N'hésitez pas à me joindre si vous avez besoin, simplement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct et non surtaxé) ou bien envoyez-moi votre demande via un message explicatif (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page de mon formulaire de contact). À très bientôt et n'ayez plus peur du Rituel, il ne peut être que le reflet de ce que vous recherchez !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche