18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 18:50

Vous me direz : "un détachement amoureux, mais pourquoi donc !?" et vous serez paradoxalement surpris de savoir qu'il est parfois beaucoup plus difficile de décider de prendre la bonne décision (lorsque cela est nécessaire) de quitter un(e) partenaire ou un conjoint que d'en trouver un(e). C'est le constat d'une réalité de la condition amoureuse d'hommes et de femmes que je vérifie quotidiennement lors de mon activité professionnelle. Sans avoir à forcer ou à grossir le trait, il faut certainement le dire plus haut et plus fort : trop de couples ne vivent plus une histoire d'Amour mais tentent d'y survivre plutôt mal que bien, alors la vraie question se fait plus insistante et évidente, celle du potentiel "détachement amoureux", pour ne pas dire rupture.

Bien évidemment, loin de là de vouloir forcer la main des personnes qui me contactent, ce sont bien elles qui ont choisi en toute connaissance de cause de vouloir se séparer du conjoint ou de casser une relation amoureuse existante. La première cause est celle de l'incompatibilité croissante entre deux êtres qui se sont pourtant aimés au début mais dont finalement les chemins s'écartent aujourd'hui progressivement, et même s'ils vivent ensemble une histoire, celle-ci ne les fait plus rêver, bien au contraire. La question presque philosophique se pose alors d'emblée : faut-il continuer la route en sachant qu'elle ne sera plus plaisante ou bien faut-il chercher ailleurs ce renouveau qui manque tant !?

C'est en analysant son contexte amoureux avec la personne demandeuse qu'un praticien expérimenté sait donner des réponses plausibles tout en laissant le libre arbitre de la décision finale qui sera prise. Ainsi, personnellement je ne fais que poser les questions pertinentes lors de mes séances afin d'une part de faire gagner du temps à cette personne (qui seule n'en a pas toujours consciemment la capacité ni l'envie) tout en lui ouvrant d'autre part le véritable horizon qui se présente à elle. De cette façon tout devient plus clair, plus simple à aborder et moins difficile à appréhender en terme de solution.

Le détachement amoureux peut devenir une opportunité de renouveau, voire une renaissance pour la personne qui demande de l'aide dans sa vie sentimentale si elle en ressent le besoin car il n'est pas viable de faire naviguer son destin et celui de son partenaire dans des eaux troubles qui ne mènent visiblement nulle part. Cette décision doit néanmoins être prise en pleine conscience et lucidité qu'une rupture n'est pas invariablement synonyme d'échec ou d'erreur. C'est ce que nous enseigne principalement l'ésotérisme dans la plupart de ses principes axés sur les cycles de la vie où les épreuves successives nous permettent d'évoluer selon des règles karmiques qui s'appliquent notamment au domaine de l'Amour, lequel est irrémédiablement au centre de cette notion d'existence par l'interaction que l'on a avec autrui.

"Exister c'est recevoir le regard de l'autre", si ce regard est incertain ou s'éloigne de nous alors il faut savoir se retourner vers un ailleurs, c'est ce changement d'orientation qui génère une nouvelle dynamique d'existence dans l'expectative heureuse de retrouver un autre regard. Il n'y a aucune souffrance ou aucun regret à avoir, c'est aussi une opportunité réciproque qui s'offre aux deux personnes qui se quittent en sachant qu'il est nécessaire de prendre la voie de la séparation, c'est exactement l'esprit du rituel de détachement amoureux que d'induire cette nécessité en toute harmonie aux deux protagonistes.

Beaucoup de personnes viennent me consulter avec une double demande : celle, pleinement exprimée, de vouloir retrouver l'amour perdu du conjoint ou du partenaire, et celle beaucoup plus inconsciente et inavouée de vouloir s'en détacher pour ne plus porter le fardeau du feu d'une relation que l'on ne peut plus ranimer. Faire prendre conscience du possible de ce basculement vers la réalité de ce que l'on désire vraiment, voici le difficile travail du praticien dans un premier temps, pour ensuite transmuter l'énergie de cette volonté et de ce désir afin que le rituel de détachement puisse prendre forme et soit enfin porté. Souvent il y a aussi une force qui pousse effectivement à vouloir garder son Amour et la révélation qui s'ensuit permet de travailler avec succès dans ce sens avec cette fois un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé.

L'Amour est bien trop complexe pour que l'on soit d'emblée certains sans équivoque des orientations à prendre, par conséquent je propose mon aide pour clarifier des situations amoureuses qui demandent à ce que l'on comprenne entièrement le contexte et l'enjeu des sentiments sous l'angle plus karmique que ma profession permet de décrypter. N'hésitez pas à me contacter si vous avez une problématique de cet ordre afin de clarifier votre esprit en vue d'une décision à prendre. Vous pouvez me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'écrivant depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous). À très bientôt, et ne doutez plus en Amour, prenez la bonne décision !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche