23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 19:56

Approfondissons un peu l'article précédent qui nous donnait quelques pistes sur l'utilisation des rituels et plus généralement sur la magie pour résoudre diverses problématiques existentielles. Voyons de manière plus avancée comment tout ceci peut fonctionner, même si le terme ne semble pas le mieux approprié puisque les mécanismes ésotériques étant interdépendants c'est une architecture complexe qui nous dépasse dont il s'agit, ce serait d'ailleurs trop simple si nous savions tous exactement, profanes et initiés confondus, comment faire pour ne jamais nous tromper et réussir tout ce que nous entreprenons à chaque fois… La Magie est faite de bien des subtilités que notre trop franche logique cartésienne n'intègre pas vraiment dans ses fondements !

Alors comment aborder quelque chose d'aussi hermétique que la Magie et ses rituels pour en comprendre les principaux rouages de manière explicite sans entrer dans des explications parfois obscures et difficilement concevables ? Finalement, comment dépasser le clivage qui sépare le profane qui doute du bien-fondé d'une réalité ésotérique de l'initié qui dispose des clefs et de la Connaissance à la fois pour croire et pour pratiquer ?

La réponse est presque dans la question. Il est vrai que les praticiens des Arts de la Magie sont déjà dans une position qui leur concède cette faculté de concevoir que "le symbole" est une puissance active pouvant agir sur le monde réel. Par conséquent cette "croyance", puisque s'en est une, donne immédiatement une vision de l'existence tout autre et bien plus large : l'initié sait sortir de la caverne (de Platon) et interpréter les ombres projetées pour ce qu'elles sont véritablement, et y voir une vérité augmentée au-delà de celle du profane. Cette image de la caverne de Platon est ici un élément explicite de compréhension des facultés des praticiens, mages, sorciers ou druides et chamans, l'appellation n'a aucune importance car leur croyance est identique (seules leurs méthodologies et aptitudes les différencient).

Être en mesure de transformer la force d'un symbole en une énergie réactive capable de modifier le contexte de la Réalité, voilà une affaire qui éclaire sur les pouvoirs des initiés sans pour autant lever le doute légitime des profanes, mais nous sommes dans une démarche d'explication et non dans celle de l'embrigadement ou de l'apprentissage forcé…

"Comment ça marche", en ésotérisme peu nombreux seront ceux qui voudront vous expliquer tant la notion même de mystère fait partie intégrante des qualités de l'initié qui doit savoir aussi "garder le secret", il y a ce dogme qui persiste, un peu à la manière des francs-maçons avec cette démarche initiatique où effectivement l'on doit trouver par soi-même avec l'aide plus ou moins cursive du maître ou de l'initié de haut rang. C'est d'ailleurs l'une des bases des sociétés initiatiques que de ne rien révéler et de garder "sous le voile" loin du regard profane ce qui est sacré aux yeux de ceux qui savent…

Peut-être aussi, et même très certainement, que quelques vérités ne sont pas bonnes à mettre dans toutes les mains et qu'il existe assurément un potentiel danger à laisser certaines forces complexes en accès libre sans en avoir auparavant fait la démonstration selon un long périple initiatique… Toujours est-il que si secret il y a, c'est qu'une raison suffisante et nécessaire se cache derrière tant de prudence et que peut-être aussi chacun dispose de cette capacité ou non à recevoir cette science, à en concevoir et à en utiliser les informations ésotériques qu'elle contient, c'est du moins ce que pensent les grands initiés et ce que je pense aussi personnellement en toute connaissance de cause dans l'exercice de ma profession.

Mais pour en dire un peu plus sans trahir de grands secrets, c'est que la Magie opérative (blanche, rouge ou noire) est avant tout un état d'esprit associé à un don qui permet d'aller au-delà du commun pour capter ce que d'autres ne peuvent percevoir et ainsi les aider, si leur Karma le permet… Encore une notion très importante, tout aussi cruciale que celle de l'initiation, celle du bien et du mal (notion toute relative selon chacun) qui est une démarche éminemment karmique dont personne n'a accès intégralement dans cette existence puisque le karma s'élabore au fil des vies successives. Ici aussi le profane aura le droit de douter, reste que l'initié est habitué à intégrer cette notion fondamentale qui lui donne le droit d'aller aider dans un sens une personne ou bien de refuser de le faire (si cela est contraire à son orientation karmique).

Comme nous le voyons, parler de Magie est presque une épreuve tant pour celui qui tente de le faire que pour celui qui essaie de comprendre, d'un côté des certitudes évidentes et de l'autre des doutes établis bien compréhensibles. Dans cette perspective je reste néanmoins disponible à aider selon les préceptes de la Magie tous ceux qui disposent d'une ouverture d'esprit et d'une volonté libérée des entraves d'une vision simpliste et triviale de leur propre réalité, le tout en accord avec leur karma.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez passer à l'étape d'une compréhension active de votre existence afin d'en résoudre les travers et obstacles via les rituels adaptés ! Pour ce faire vous pouvez me téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message depuis ma page de formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et sachez surtout ne jamais douter de vous et de votre potentiel !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche