7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 18:19

L'occident est friand d'exotisme et avec le Vaudou (ou Voodoo) l'on peut sans hésiter dire que tout un chacun est comblé face aux pouvoirs mystérieux des divinités de ce Panthéon mystique qui reste assez inconnu car assez peu usité chez nous. Pourtant bon nombre de marabouts font référence à grand bruit de la puissance des rituels vaudou et surtout de la crainte qu'ils inspirent à ceux qui ont quelques connaissances en la matière. Alors, comment les praticiens des Arts de la Magie occidentale ont su s'en inspirer ou même parfois copier cette étrange magie africaine ? Et pourquoi tant d'intérêt ou même, n'ayons pas peur des mots, tant de fascination exacerbée ?!

Si l'on se penche un peu plus sur les rites du Vaudou, ce qui choc presque nos âmes sensibles c'est la violence des séances et cette perte de contrôle non seulement des sorciers mais aussi de l'assistance ou des demandeurs qui sombrent presque tous progressivement dans une incroyable  frénésie générale et pour certains des plus concernés dans une transe extatique des plus mouvementées parfois proche de la folie.

Avec cette appréciation assez terrible en toute première approche, l'on pourrait se demander si l'on doit tout de même un tant soit peu s'associer de près ou de loin à tant de violence sanguinaire… La réponse est néanmoins oui puisque cette apparente violence existe et reste "a fortiori" nécessaire aux rites tout en restant génériquement positive dans ses effets, c'est qu'il y a alors forcément un grand secret à percer afin d'atteindre une telle puissance qui sait muer sa terrible instabilité en une vérité franchement curative et bénéfique.

Nous avons tous en tête cette image assez effroyable et pourtant fascinante de cette personne qui marche pieds nus sur le brasier et parcourt sans douleur un chemin infernal de braises rouges… Guérir l'âme en voulant mortifier le corps du quidam dont la volonté sait sublimer non seulement la douleur mais aussi l'action de toutes brûlures est symptomatique du mode opératoire du Vaudou. C'est bien ici que cela nous intéresse au plus haut point dans nos propres rituels occidentaux : démontrer que la force de la pensée, cette volonté positive, peut réfuter et passer outre ou passer haut dessus d'une réalité que l'on croyait intangible et inextinguible, et finalement le feu s'éteint si l'esprit est assez fort pour le croire !

J'ai déjà expliqué que la volonté était la véritable puissance qui portait le rituel, avec les rites vaudous nous en avons la preuve formelle, celle que la Réalité peut être modifiée si l'esprit se veut plus fort, si la personne désire véritablement aller dans une direction alors rien ne l'arrêtera ! Bien évidemment la majorité des gens ne marchera jamais sur les braises en toute connaissance des effets du feu et reste persuadée que les brûlures seront au rendez-vous.

Ce que nous apprennent et nous confirment les rituels vaudou, tout comme nos rituels de Magies occidentales (Magie Rouge, Blanche ou même Magie Noire) c'est que notre contexte de réalité est modelé par notre perception (nos sens) et par nos certitudes (nos déductions) ou par nos croyances (issues de nos espérances). Nous sommes donc "persuadés" de la véracité de notre environnement tel que nous le percevons et nous lui conférons irrémédiablement une (fausse) rigidité immuable face à notre propre vérité existentielle. C'est ici que la Magie, qu'elle soit vaudou ou plus traditionnelle, nous apporte secrètement cette réponse : nous sommes ce que nous pensons être, nous pensons ce que notre volonté génère.

Beaucoup de rituels ont comme domaine de prédilection celui de l'Amour (ou des relations entre les femmes et les hommes) et il en est de même avec les rites vaudou qui sont alors sous l'égide exclusive d'Erzulie, la divinité des relations amoureuses et sexuelles. J'ai personnellement étudié et effectué de nombreux rituels faisant appel directement à Erzulie avec des résultats surprenants en intégrant cette déesse de l'Amour aux rituels de Magie Rouge "classiques". J'opère dorénavant l'ensemble de mes travaux sous sa protection et avec sa puissance en toute sérénité que j'ai su obtenir après des années d'expérience. Je note qu'il n'est pas facile, pour nous occidentaux, d'acquérir les bons codes pour exercer efficacement avec Erzulie, pour ma part je suis fière d'y être enfin parvenue en ayant persévéré, volonté oblige !

Comme d'habitude je reste à votre service pour toute demande d'aide dans le cadre de mon activité professionnelle utilisant principalement les rituels de Magie et les images réactives. Si vous désirez me joindre afin de me soumettre votre problématique alors merci de me téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro direct et non surtaxé) ou bien de m'envoyer un message via ma page de formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière Web ci-dessous). À très bientôt et que la puissance vaudou d'Erzulie vous accompagne sur le difficile chemin de l'Amour !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Vaudou- Vodou
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche