10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 15:56

En Magie le travail consiste avant tout à mettre en route toutes les énergies résiduelles en place lesquelles se transforment ensuite en "actions sur le réel" par le biais de mécanismes de leviers subtils et invisibles aux yeux des profanes. Nous savons tous que sans l'idée ou la volonté, voire sans le désir d'aller dans une direction, d'avoir un but, alors nous sommes tous soumis aux caprices du vent sur les chemins de l'existence, sans gouvernail pour donner un cap à nos vies. Il est donc important de travailler chaque jour sur un projet, même minime afin de ne pas rester dans une inertie qui peut assez vite scléroser fortement l'esprit, le corps et même l'âme. Dans ce sens, la Magie est exactement de même nature que les individus qu'elle sert et se doit d'avancer sans cesse dans une direction précise avec un but à atteindre, proche ou lointain, simple ou complexe… L'on parle alors de "focalisation".

La focalisation dans le travail de Magie n'est pas un vain mot puisque c'est la clef de la réussite tant du côté de l'opérateur (c'est-à-dire du spécialiste qui va analyser la situation et effectuer les rituels) que du demandeur qui est porteur de l'idée, du désir et de la direction qu'il veut prendre. Il va sans dire que la plupart du temps la personne demandeuse vient dans un but premier de recherche de solutions suite à un problème personnel important. Il est alors impératif que le spécialiste pose les bonnes questions et analyse de manière conjointe et en toute transparence la situation afin d'en extraire les informations qui serviront par la suite à agrémenter le rituel spécifique.

Dans cet ordre d'idée la symbiose de travail et d'échange entre le demandeur et le spécialiste se doit d'être excellente pour que les deux protagonistes soient exactement en phase sur la direction qui doit être prise. Il va sans dire qu'un spécialiste ne doit jamais aller à l'encontre de la volonté ou du désir d'aller dans une direction précise pour élaborer des solutions à la problématique mais il se doit de donner l'ensemble des différentes options, souvent très différentes, qui peuvent s'imposer de par le contexte existant, c'est ici sa double mission : d'information en retour et d'aide à décrypter la réalité objective de la situation présentée.

Parfois les points de vue peuvent diverger quant à la voie à emprunter pour arriver au but mais en dernier recours c'est bien le demandeur qui utilise pleinement son libre arbitre face aux options qui se présentent à lui et qui sont exposées par le spécialiste en toute impartialité, c'est dans ce cas le seul point où des divergences peuvent être exprimées en toute liberté de part et d'autre. Pour donner un exemple, notamment dans le domaine complexe de l'Amour, si l'on cherche le retour de l'être aimé, plusieurs options peuvent alors se présenter, certaines seront plus ou moins "invasives" (si l'on utilise une magie puissante basée sur l'envoûtement) et d'autres seront plus "conformes" à une certaine morale (si l'on souhaite recourir à une magie plus constructive basée sur l'harmonie).

Sur ces différences de moyens, le spécialiste sera dans l'obligation de donner son avis objectif afin que le demandeur ne choisisse pas une option qui pourrait lui être préjudiciable à moyen et à long terme puisque la plupart du temps les personnes ne voient que le résultat à très court terme, ce qui peut poser plus de problèmes par la suite si l'on n'est pas au fait des retombées de certains rituels (surtout en magie noire avec le choc en retour).

Personnellement je conçois une relation de confiance réciproque afin de travailler au mieux avec la personne qui me soumet une situation et demande une réponse par des moyens ésotériques non conventionnels. Cette relation ressemble néanmoins en apparence à celle d'une psychologue traditionnelle mais avec une vue plus orientée sur des éléments qui dépassent et transcendent la simple vision profane pour y décrypter les contours cachés de la situation que seul un oeil d'initié peut percevoir distinctement.

La compréhension mutuelle du contexte étant primordiale, chacun est à sa place afin de participer à l'élaboration du rituel, d'un côté le demandeur qui soutient pleinement le travail en cours en maintenant sa volonté d'aboutir dans la direction qui a été choisie (je dis qu'il "porte le rituel"), de l'autre côté le spécialiste qui réalise le rituel avec son savoir-faire en accord avec la volonté motrice du demandeur. L'un sans l'autre rien n'est possible et l'acte magique ne peut aboutir sans cette osmose.

Comme d'habitude je reste à votre disposition si vous désirez mon aide dans le cadre de mon activité professionnelle selon ce qui vient d'être énoncé puisque j'ai expliqué dans cet article ma propre méthode de travail. N'hésitez pas à me joindre pour une simple étude lors d'une premier contact par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message explicatif via ma page de formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous pour y accéder). À très bientôt, dans l'attente de vous écouter et de vous aider à trouver une solution à votre problématique personnelle !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche