18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 11:30

L'Amour est un sentiment à la fois extrêmement puissant, plutôt mutable et assez rarement (ou très difficilement) réciproque en ce qui concerne l'intégralité des multiples paramètres émotionnels nécessaires pour l'union de deux personnes. Chacun dispose en effet de ses propres "curseurs" sur ces composants indispensables au désir, à l'attraction et à l'implication dans l'échange amoureux. De même, et par conséquent, il n'existe pas une seule sorte d'Amour mais une infinité de possibilités d'aimer selon chaque individu.

L'on dit que le Monde tourne grâce à l'Amour et que l'on ne peut rien envisager de grand ou de concret sans cette étonnante aspiration qui fait vibrer à la fois les coeurs, les corps et les esprits. Il est vrai qu'il n'existe pas d'autres sentiments qui transportent autant d'énergie pour bouleverser un individu dans toutes les composantes intimes qui le caractérisent, à tel point qu'il est probable que l'on pourrait trouver "l'empreinte unique" d'une personne en définissant précisément la façon dont celui-ci reçoit et donne de l'Amour.

C'est justement sur cette spécificité qu'il est souvent infiniment complexe de juger une personne de l'extérieur, même si cette personne est très proche… D'ailleurs et bien souvent celle-ci n'a aussi qu'une connaissance très partielle de sa propre capacité à aimer et à être aimé. Sur ce constat universel, beaucoup de philosophes, d'artistes, de médecins, de scientifiques et d'initiés se sont penchés sur la question pour finalement ne jamais complètement trancher sur une règle absolue qui pourrait fonctionner pour tous.

La psychanalyse aborde l'Amour sous ces aspects les plus profonds, voire cachés puisque la plus grande partie invisible de l'iceberg Amour se trouve dans cet inconscient si fantasque qui se situe "sous le niveau de l'esprit", parfois même inscrit en dehors de toute réalité dans les rêves et autres fantasmes de l'imagination la plus débridée.

La notion de réalité s'en trouve d'ailleurs aussi remise totalement en question lorsque l'on commence à entrer dans les rouages ou différentes sphères et strates de la conscience. Certains vont même jusqu'à dire que ce que l'on nomme Réalité n'est qu'une version de notre capacité à simplement imaginer le réel tel que nous le voulons, ou concevons, avec nos antagonismes personnels…

En Magie, conscient et inconscient, réalités vraies et imaginées, désirs et fantasmes, volontés et actions se confondent irrémédiablement. En ésotérisme, il n'existe en fait que le flux existentiel issu de l'ensemble de ces composantes qui sont à la fois toutes différentes pour chaque personne mais aussi toutes rattachées entre elles comme des puzzles d'une Réalité commune plus universelle. Placer l'Amour entre deux individus reviendrait finalement à ne concevoir que la distance qui les sépare dans cet océan de réalités alternatives, à les rapprocher dans cette immensité pour qu'ils se reconnaissent à travers elle.

L'on a donc ici une tout autre façon, plus ésotérique, de comprendre l'Amour et d'en interpréter les ressorts qui feront se rapprocher deux personnes en "état d'Amour". Sur cette constatation la Magie va pouvoir opérer avec les paramètres symboliques et ritualistes qui sont pleinement les siens. Pour simplifier, le rapprochement amoureux de deux personnes qui s'aiment se situe sur deux niveaux, à la fois tel que nous le connaissons plus habituellement en ce qui concerne le désir et les sentiments, mais aussi et surtout sur un plan forcément plus mystérieux et invisible, plus ésotérique et moins compréhensible par les profanes.

Le rituel est et reste le mode opératoire principal de la Magie en utilisant l'ensemble de l'arsenal ésotérique à sa disposition. J'ai déjà expliqué plusieurs fois en quoi consistait un rituel dans de précédents articles ainsi que les diverses typologies adaptées à chaque situation, mais je tiens à revenir sur un point essentiel, celui de l'osmose qui existe entre le demandeur et le praticien afin que le rituel puisse prendre toute sa puissance en étant doublement alimenté respectivement par la volonté et le savoir-faire de chacun des deux protagonistes. C'est un impératif du processus magique pour la réussite du but recherché.

Je reste à votre entière disposition pour approfondir avec vous cette démarche en vue de la résolution de votre problématique si cela est le cas. Pour ce faire, n'hésitez pas à me joindre directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct et non surtaxé) ou bien via un message en passant par ma page de formulaire de contact (cliquez simplement sur ma bannière web ci-dessous pour y accéder). À très bientôt et ne restez pas seul(e) en attente face au mystère de l'Amour qui est réellement magique, utilisez au contraire sa nature ésotérique pour agir en conséquence, je vous y aiderai avec les moyens dont je dispose !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche