29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 19:20

Les rituels de magie ne doivent être effectués que par des spécialistes ou par des praticiens expérimentés, je tenais à le préciser avant de commencer cet article car certains lecteurs pourraient incidemment comprendre qu'ils peuvent réaliser directement les rituels qui les concernent de leur propre chef, un peu comme on prépare une recette de cuisine gastronomique pour la première fois… Ce n'est bien évidemment ni souhaitable à cause des risques de chocs en retour (et de bien d'autres ennuis et problèmes !), ni possible d'être son "propre chirurgien" en pleine intervention sur soi, pour donner une image proche et assez réaliste.

Mais, ne pas agir sur soi via un rituel ce n'est pas abandonner toute participation à ce même rituel, bien au contraire j'ai souvent insisté sur le fait que le praticien ne peut pas effectuer son travail sans que le demandeur soi lui-même actif dans le processus magique, notamment en ce qui concerne toutes les informations sur le contexte et sur les divers "acteurs" importants pour résoudre correctement la problématique, ainsi que sur la volonté qui doit rester ferme en ce qui concerne la direction à suivre.

Ce tandem, praticien-demandeur, ressemble à un navire à deux têtes dont chacune dirige d'une part le gouvernail et d'autre part les voiles, les deux sont indispensables pour que le vent mène l'embarcation droit au but sans dévier du chemin ou chavirer, chacun dispose aussi des cartes des récifs et des courants ou vents porteurs pour compléter un équipage efficace.

En ce qui concerne les rituels, ils utilisent de multiples éléments très différents selon les actions à effectuer et buts recherchés, par conséquent seul le praticien qui possède la connaissance ésotérique adéquate et le don pour les réaliser dispose de la responsabilité de leur bonne marche. Mais la responsabilité reste partagée car le demandeur doit être capable de garder le cap en maintenant sa volonté d'y arriver au plus haut, auquel cas aucun rituel ne pourra "être porté" sans une volonté qui lui sert de phare dans la nuit.

Afin de renforcer le désir d'arriver au but, de déployer au mieux cette volonté comme les voiles de notre navire, il faut parfois user de stratagèmes pratiques ou de travaux en annexe du rituel principal. Pour ce faire le praticien peut envisager d'aider le demandeur en lui créant des outils qui auront comme fonction de catalyser de la volonté en vue d'en augmenter l'intensité et la stabilité, ces deux paramètres étant ceux qu'il importe de viser en priorité puisqu'ils sont souvent à l'origine des échecs (demandeur qui perd de vue son but ou qui baisse les bras).

Ainsi, dans ma propre conception professionnelle des rituels et en complément de ceux-ci, j'utilise ce que j'appelle pour simplifier des "images magnétisées". Ce sont des supports actifs que je réalise avec mes assistants afin de cibler l'objectif principal et que celui-ci soit toujours présent à l'esprit du demandeur "si besoin". Généralement, les travaux de magie se déroulent sur des périodes relativement longues (selon les types de rituels) et il est souvent nécessaire de remédier à une éventuelle baisse de régime de la part du demandeur qui peut aussi à tout moment perdre complètement pied et vouloir renoncer. Une image magnétisée redonne cette impulsion de volonté, ce rappel de désir d'arriver au bout du chemin et de réussir.

Je fais aussi parfois le parallèle entre le travail de magie et une difficile randonnée en montagne, dans les deux cas il faut parfaitement savoir préserver ses ressources et son énergie sans jamais perdre de vue la finalité du voyage, ce but élevé dont l'approche motive et redonne du courage. Dans les deux cas il faut aussi savoir faire des haltes et se reposer sans pour autant renoncer mais au contraire sortir les cartes de l'itinéraire à suivre pour mieux le visualiser et en faire un but en soi, pas à pas.

Les images magnétisées sont comme ces cartes ou ces boussoles qui tracent le chemin et permettent de ne pas perdre la bonne direction, parfois même elles nous dévoilent un raccourci au détour d'un bosquet et nous font gagner un temps précieux tout en préservant notre énergie. Le temps et l'énergie : voici d'ailleurs les deux principaux facteurs qui vont jouer des rôles primordiaux au sein des rituels mais aussi être les véritables artisans de la réussite des travaux. En effet, sans bon timing ou sans une bonne gestion périodes actives, le rituel peut s'enliser pour entrer en en phase de très forte inertie ou au contraire s'emballer et dilapider toutes les ressources mises à contribution pour sa bonne marche.

L'apport des images magnétisées (ou réactives) constitue une aide parfois majeure lors de ces deux extrêmes qui oscillent dangereusement entre cet enlisement ou cet emballement que je viens de citer. En cas de manque d'énergie, l'image magnétisée redonne directement le surplus de ressources nécessaires pour relancer le processus, c'est ainsi une garantie qu'il n'y a aucun arrêt des travaux, et le temps est sauf ! Notons que redémarrer le travail de magie après une suspension implique souvent la perte de tout l'acquis effectué depuis le début… Ne pas ralentir (ou pire s'arrêter) est une obligation si l'on veut réussir.

J'utilise aussi les images réactives en cas d'autres types de problématiques qui sont plus liées à des compléments en matière de protection si l'on sent une magie concurrente s'interposer voire un envoûtement déjà en place. Dans ce cas l'image réactive repousse toute magie négative exactement comme le ferait un talisman de protection et laisse le champ libre au rituel afin qu'il ne soit pas affecté. Dans le même ordre d'idée, et si l'on possède assez d'éléments du contexte, l'on peut réaliser une image magnétisée qui cumule un renforcement du rituel plus une protection de type préventive.

Si vous désirez en savoir plus sur les images magnétisées ou si vous désirez la création d'une image magnétisée personnelle, cilquez sur cette bannière :

Ou, si vous désirez un rituel complet, merci de cliquez sur cette bannière :

à très bientôt !

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche