14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 17:47

La plupart des fêtes de notre calendrier sont issues de rituels païens totalement repris par les religions afin d'en effacer toute trace des rituels ésotériques qui pourraient perturber leurs doctrines bien établies. La Saint-Valentin, fête des amoureux, ne fait pas exception à cette règle puisqu'elle provient à l'origine romaine des Lupercales célébrées du 13 au 15 février qu'un pape a décidé de baptiser du nom d'un Saint pour se l'approprier au nom de l'église. Mais, comme toute fête, il en reste l'esprit initial et une certaine puissance qui émane encore de ce 14 février… les configurations planétaires y seraient-elles pour quelque chose ?

Toujours en est-il que la Saint-Valentin permet cet exploit que l'on puisse au moins penser de manière presque universelle à l'Amour un jour dans l'année, ce qui nous changera des 364 autres jours captés par tous les malheurs du monde ! Ainsi, le célèbre slogan prend ici sa pleine résonance positive : "faites l'amour, pas la guerre !"

J'ai déjà expliqué plusieurs fois que les rituels sont (pour simplifier à l'extrême) des actes et pensées symboliques qui se transforment en actions en retour sur le réel. L'on peut dire sans se tromper que le 14 février permet d'effectuer (inconsciemment et secrètement) une sorte de rituel ésotérique universel qui agit comme une prière globale pour l'Amour. De ce fait et sans le savoir les personnes créent le climat propice à l'Amour uniquement en y pensant à l'unisson, ainsi le cercle vertueux du passage de la pensée à l'acte est-il en marche et bien réel.

Durant mes séances professionnelles, lorsque je réalise des rituels d'Amour, c'est-à-dire des rituels de magie rouge, il faut finalement reconstituer ce même état d'esprit que celui de la Saint-Valentin ou plus précisément revenir aux sources avec les rites des Lupercales qui marquaient alors la fin d'un cycle pour la renaissance en passant par la purification. De cette façon, l'Amour n'est pas différent des voies empruntées par ce cycle afin de le régénérer, de le fortifier ou d'aborder une nouvelle relation sous un angle véritablement neuf et donc forcément prometteur.

Reproduire le contexte spécifique de ce fameux 14 février à n'importe quelle période de l'année, voici finalement un peu le processus d'un rituel d'amour qui en reprend les grands principes de base de manière beaucoup plus ciblée et personnelle puisque le rituel de magie rouge reste ici cantonné à un demandeur qui en a la volonté et à un praticien qui dispose du savoir-faire. La réalisation n'est que l'alchimie d'une demande liée à un rituel catalyseur de cette dernière afin de l'amplifier et de bien l'orienter dans la meilleure des directions, tout comme la flèche qui court droit au centre de sa cible.

C'est bien ici d'ailleurs toute la difficulté d'entreprendre un rituel de magie rouge qui simule (ou stimule) une représentation symbolique commune de l'Amour tel qu'il est conçu mentalement d'une part par le demandeur et d'autre part interprété (et décrypté) par le praticien. Cette osmose nécessaire implique forcément une certaine complicité et compréhension dans le même sens symbolique de ce que le rituel appellera et déclenchera comme action, auquel cas le rituel ne prendra pas la bonne direction et pourra perdre sa cible.

Parfois, il est nécessaire de prendre un peu plus de temps à l'étude du contexte plutôt que de se contenter de vouloir aller trop vite (comme le voudrait tout demandeur…), car la précipitation en matière de magie n'est jamais une bonne chose si les bases et les règles ne sont pas respectées ou parfaitement intégrées. Dans cette optique, bien comprendre et aussi faire comprendre qu'une étude approfondie du contexte s'impose est tout aussi important que l'acte du rituel par lui même. En effet, un excellent rituel lancé dans une mauvaise direction ne sert strictement à rien…

L'image même du petit chérubin avec son arc n'est pas dénuée de valeur symbolique non plus et me semble ici assez bonne et très explicite pour faire comprendre que décocher des flèches à tout va dans la course à l'amour entraîne généralement l'erreur ou la confusion la plus totale, alors n'envoyons pas trop vite le petit ange de l'amour qui trépigne dans ses starting-blocks à l'idée d'être utile pour cette course sans qu'il sache exactement quelle distance il doit parcourir avant d'opérer, c'est-à-dire avant de savoir aussi ce qu'il doit faire !

Mais évidemment, la magie Rouge est bien plus complexe qu'une simple représentation ou qu'une méthode que l'on pourrait appliquer à la chaîne pour toutes les situations… Pour un praticien, le plus important reste avant tout la connaissance du contexte pour préparer le rituel le plus adapté à la situation, même si parfois il est préférable de prendre le temps au risque de voir la situation évoluer, il faut aussi que la volonté du demandeur soit claire et précise, sans aucune omission ou interprétation inconsciente de la réalité des choses. En deux mots : vérité et objectivité sont les deux clefs du succès, le reste n'est que technique ésotérique et bonne utilisation du don.

Que l'on soit profane ou initié, l'Amour impose toujours le chemin en dernier ressort et l'on doit se plier à suivre un itinéraire que l'on ne peut pas toujours prévoir à l'avance mais néanmoins dont le voyage peut toujours se préparer au mieux. C'est dans ce sens qu'une demande d'aide est utile si l'on n’a pas l'habitude de voyager dans les territoires de l'Amour et qu'un guide praticien de ces chemins escarpés permet d'arriver à bon port sans dommages.

Comme toujours, je reste donc à votre service pour toute demande d'aide dans le domaine de l'Amour si vous avez une problématique à me proposer dans le cadre professionnel qui est le mien. Je suis joignable au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien via un premier message depuis mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous pour y accéder). À très bientôt pour que chacun trouve son Valentin ou sa Valentine sur les chemins de l'Amour !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche