29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 22:11

Je profite de la sortie du film de la fantastique Saga de science fiction que vous aurez tous bien évidemment reconnue pour évoquer ce qui est certainement le plus important et utile en matière de Magie afin de mener à bien l'ensemble des travaux et rituels : ce que certains appellent aussi la Force magique pour simplifier, laquelle se présente sous différents aspects plus spécifiques.

Au quotidien comme en Magie, lorsque l'on désire effectuer une action, il faut d'une part en avoir les moyens (technique, savoir-faire, matériaux, etc...) mais aussi et surtout en avoir une idée assez  précise doublée d'une volonté de réaliser la chose en question. Certains initiés puristes de haut niveau vous diront même qu'il est plus important de savoir exactement ce que l'on veut faire que comment le faire ou même pourquoi le faire...

Effectivement, il est toujours temps d'apprendre à réaliser, l'apprentissage est ce que l'on nomme une initiation dans le monde ésotérique là où dans le monde profane l'on doit passer par des écoles ou par des manuels. En matière d'initiation c'est l'initié qui dispense à son apprenti les éléments qui lui permettront d'avancer par lui-même sur la voie ésotérique de la pratique magique.

En ce qui concerne ce savoir-faire ésotérique, cette force qui permet d'exercer ne sert à rien si celle-ci n'est pas orientée dans un but précis. Certains sorciers tentent de s'approprier cette puissance dans un but purement égoïste afin de s'enrichir ou d'augmenter leur pouvoir. Il faut alors savoir qu'une des Grandes Lois stipule que tout ce que l'on prend un jour doit être rendu un autre jour, et qu'il n'y a que ce que l'on reçoit d'autrui qui peut être gardé.

De même, donner quelque chose (ou apporter quelque chose à quelqu'un) sans en vouloir une contrepartie immédiate ou ultérieure apporte aussi une gratitude durable et positive. Sans en faire une loi plus triviale mais encore une fois pour essayer de simplifier : il existe effectivement deux côtés de la Force, celui qui sert autrui et celui qui ne sert que soi.

En Magie, cette Force est double et l'on ne peut rien effectuer sans que cette dualité soit en phase. D'une part et d'un côté il y a le demandeur, celui qui dispose d'un but et cette force que l'on appelle volonté mais dont le savoir-faire et la Connaissance manquent pour y arriver. De l'autre côté, et en complémentarité, il y a le praticien, celui qui va apporter la méthode pour que le but soit atteint dans les règles de l'Art.

Je rappelle une Loi qui s'applique à tous : la Loi du Libre Arbitre. En ce sens, le demandeur et le praticien doivent tous les deux aller dans le même sens et accepter l'orientation des travaux comme étant une priorité évidente, comme une osmose nécessaire qui va donner la bonne dimension à ce projet en commun.

Parler d'osmose en Magie c'est avant tout être en harmonie en pensées et en actes. Que ce soit le demandeur ou bien le praticien, ils se doivent une confiance réciproque afin de travailler sereinement et de concert pour que le but recherché devienne un but commun. De cette façon, la Force, celle de la volonté partagée, permet d'effectuer des rituels parfaitement ciblés et choisis en fonction du contexte.

Les rituels sont l'expression de cette volonté qui se transmute en action au travers des divers éléments et objets qui les constituent, ainsi, une pensée est portée par cette volonté, laquelle porte et nourrit le rituel actif. L'action magique n'est rien d'autre qu'une autre facette de la volonté initiale  du demandeur qui est mise en marche par le praticien.

Si vous voulez aussi profiter de ce pouvoir de la Force qui est en vous, de cette volonté qui anime votre désir d'aboutir plus proche du but que vous vous êtes fixé, alors n'hésitez pas à m'en faire part en me contactant. Téléphonez moi directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien envoyez moi un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous). A très bientôt et que la Force soit avec vous !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche