31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 16:38

Dans notre monde moderne la relation amoureuse, qu'elle soit bien établie sous la forme d'un couple ou en devenir de se consolider, reste soumise et se confronte à bien des aléas de la vie quotidienne qui cumulativement peuvent finir par peser, voire aussi à des problèmes plus ponctuels mais plus critiques que l'on appelle généralement des crises. En situation de crise, le couple est comme une armée, il résiste aux assauts, dresse des fortifications, érige des défenses et parfois la mutinerie ou la désertion peuvent gagner les partenaires et les rendre paradoxalement rivaux, ou pire, ennemis.

Afin qu'une relation amoureuse ne dégénère pas soudain en une sorte de guerre civile, il faut savoir lire les signes avant-coureurs et anticiper chaque petit problème susceptible de faire monter la pression. Évidemment, tous les couples ne sont pas experts en la matière et par ailleurs nous ne pouvons pas non plus leur demander de jouer les psychologues à longueur de journée ! En parler autour de soi peut aussi être une bonne solution pour trouver des réponses mais la plupart du temps l'adage dit bien que les conseilleurs ne sont pas les mieux placés pour aider puisqu'ils ne paieront pas les pots cassés en cas d'erreur.

Le mieux est donc de consulter des professionnels et il en existe de multiples catégories ! Entre psychologues, psychiatres et psychanalystes, chacun y trouvera peut-être son bonheur selon les situations mais finalement tous usent de la même méthode qui dit que la solution est en chacun de nous et qu'il nous faut la trouver… parfois des années après le début des problèmes et il est souvent trop tard lorsque l'on a enfin compris d'où les maux provenaient.

Alors, il est vrai que bien souvent nous sommes la cause de nos propres ennuis et déboires, notamment amoureux parce que nous n'avons pas su gérer une situation au bon moment ou bien parce que ces relations humaines sont si complexes que certains ne savent plus trop par quel bout les attraper ! Pourtant, dès lors que l'on sait prendre un peu d'altitude, que l'on dispose de certaines clefs qui permettent d'aller beaucoup plus vite en passant les obstacles réels ou fictifs, l'on s'aperçoit que la bonne direction n'est pas si compliquée à trouver.

Prendre de l'altitude et trouver des clefs… voici des mots qui semblent très abstraits pour la plupart des profanes mais tout à fait parlant pour les initiés pour qui ces deux seuls mots permettent effectivement de comprendre parfaitement un contexte de crise et d'y répondre selon, il est vrai, des méthodes plus "ésotériques" mais aussi plus rapides que l'unique point de vue psychologique d'une situation.

En Magie, en travaillant sur plusieurs niveaux le spécialiste aborde bien évidemment la psychologie des protagonistes dans leur infinie complexité mais il en déduit surtout les ressorts invisibles qu'il faudra activer au meilleur moment afin que le contexte de crise se mue (ou se transmute…) en un contexte positif et dynamique pouvant générer son propre chemin sans embûche. Définir le contexte afin de lui appliquer les travaux ciblés, voici qui laisse la place aux rituels, lesquels agissent tant au niveau de la personne demandeuse que sur l'environnement visible (et invisible).

Car, comme l'ont compris les thérapeutes "psy" au cours de l'histoire, avec moult rebondissements et autres obédiences souvent rivales, l'esprit possède effectivement les solutions et les ressources afin de surmonter théoriquement toutes les épreuves de la vie mais pourtant il manque un élément qui fera la différence… et sur ce point seul KG Jung l'avait très certainement assimilé (il fut d'ailleurs banni du cercle de ses confrères psychanalystes pour en avoir élargi l'horizon trop tôt !).

Tout comme KG Jung l'avait compris, ésotéristes et praticiens de la magie usent de multiples symboles lors de rituels afin de trouver des solutions actives directement à la source et ne s'arrêtent pas, comme d'autres, en posant un simple bandage sur une jambe de bois… Le stress, les tensions ou même toutes les discordes au sein d'une relation sont issus d'une source négative, parfois visible et simple, parfois invisible et si complexe qu'elle remonte le temps bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer !

Les rituels permettent de visualiser le contexte et les sources négatives en situation, d'en trouver la cause réelle (souvent invisible) et ainsi de prendre une direction plus adaptée pour s'éloigner de l'épicentre négatif. Quand vous sortez la main du feu… vous n'avez plus mal ! De même, en sortant les protagonistes d'un contexte négatif la situation s'améliore rapidement. Les rituels qui permettent de capter ces sources et d’en écarter les dangers sont de deux sortes : les rituels de magie blanche (détection, harmonisation, soin) et les rituels de magie rouge (dynamisation, excitation, mouvement).

Dans ma pratique professionnelle quotidienne, je ne me coupe pas de la psychologie afin compléter les travaux plus axés sur l'utilisation des rituels, je trouve ici un complément pratique, nécessaire et compréhensible pour les demandeurs afin qu'ils trouvent la clef aussi par eux-mêmes, et que de mon côté je puisse entrouvrir la porte, d'une certaine façon imagée pour "ouvrir l'espace des solutions" qui se présentent alors pleinement à nous !

Si vous avez besoin d'aide, notamment en cas de problèmes de couple ou plus généralement dans le domaine des relations amoureuses, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter ensemble et trouver une ou plusieurs solutions à envisager lors de travaux ultérieurs si nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez me téléphoner directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien m'envoyer un message résumant votre problème (cliquez sur ma bannière pour mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt pour que nous trouvions ensemble la meilleure clef à votre problème !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche