12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 17:25

En Amour rien n'est jamais simple sinon cela se saurait depuis longtemps ! Parfois bizarrement tout fonctionne à merveille comme prévu, et d'autres fois (bien plus nombreuses) il faut rivaliser d'ingéniosité et dilapider une montagne d'énergie et de temps pour un résultat souvent misérable ou bien piteux… Alors, la véritable question vient à nous comme le souffle d'une tornade en plein visage : pourquoi et comment les uns y arrivent si facilement là où les autres échouent ou peinent lamentablement dans leur quête de séduction ?

Nous avons pourtant tous vécu les deux cas de figure, mais il est vrai que la plupart du temps nous avons encore en tête bien plus rapidement le souvenir des échecs difficiles et des regrets de ne pas avoir réussi alors que nous étions si proches du but ou du moins d'un dénouement positif. Les relations humaines semblent effectivement régies de cette façon qu'elles ne peuvent jamais être prévisibles, il y aura toujours des impondérables, des erreurs ou des accidents de parcours qui viendront semer la zizanie dans nos plans les plus organisés !

Et puis, d'une manière subtile et imprévue, il est des situations (assez rares toutefois) où l'on a rien calculé ou même imaginé et qui pourtant aboutissent inévitablement à ce que nous n'aurions même pas rêvé en terme de dénouement amoureux… Alors, que faut-il en penser ? Que le hasard existe, que des concours de circonstances font qu'à la croisée des chemins, et après nous être perdus mille fois, une rencontre s'effectue enfin soudainement sans prévenir ?

Paul Eluard nous le rappelait de manière poétique mais tout de même assez directe : "il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". D'une certaine façon il avait raison puisque nous ne pouvons rien envisager en Amour si nous sommes seul(e), par conséquent les évènements réellement marquants sont forcément des rencontres, de celles qui permettent d'avancer existentiellement en nous testant néanmoins à chaque pas car rien n'est jamais acquis, tout se transforme afin de nous faire prendre des directions, parfois en accord avec notre route, parfois au contraire en nous éloignant de nos objectifs.

La plupart des personnes qui consultent un praticien des "Arts ésotériques" (pour faire simple et selon un large éventail de compétences), n'ont aucune idée de la façon dont leur vie est bien plus intimement régie par des Lois Karmiques qui n'ont pas forcément la même logique que nous enseignent les sciences ou la psychologie humaine. Les initiés et praticiens savent, de par leurs dons et connaissances, que l'existence telle que nous la concevons se présente sous un visage bien différent. Nos actions, nos décisions ainsi qu'une grande partie de nos pensées sont toutes induites par ces Lois qui sont souvent inconnues du monde profane, lequel n'y voit que des balivernes pour attardés ou des élucubrations métaphysiques pour savants fous.

Mais à l'image de l'univers physique que les scientifiques pensaient encore hier connaître parfaitement en élaborant des théories exemplaires, l'on sait de plus en plus que la complexité de notre monde (visible et invisible) est d'autant plus insaisissable que l'on cherche à l'étudier. Il en va de même pour l'être humain qui cherche à comprendre seul son propre destin alors que celui-ci lui est forcément interdit, c'est d'ailleurs l'une des Grandes Lois qui consiste à n'utiliser que son libre arbitre sans jamais savoir à l'avance quel chemin l'on doit emprunter… sinon il n'y aurait plus de progression existentielle, de libre choix et, d'une certaine façon, cet extraordinaire processus initiatique qui permet un développement personnel (karmique).

Sans entrer dans des détails ésotériques qui n'ont pas ici lieu d'être (pour ne pas nous perdre dans des explications impossibles), le cheminement de l'Amour s'apparente à ce qui résulte de plus difficile comme choix existentiel et c'est ici notre véritable problématique. Choisir une relation amoureuse c'est finalement choisir une voie existentielle en utilisant son Libre Arbitre mais en se laissant aussi analyser par celui du partenaire. Il y a de facto un "double libre arbitre" en exercice… Dans cette configuration l'on peut, de manière ésotérique, tenter de modifier un contexte commun afin que ces deux "libres arbitres" soient en harmonie à un moment précis… et les rituels sont les outils de cette action.

En qualité de praticienne de ces rituels de magie, la magie rouge est la plus adaptée afin de coordonner le contexte et d'orienter ainsi une réalité commune à deux personnes pour qu'elles puissent y voir une avancée karmique (ou plus trivialement "une relation amoureuse" positive). Mais le rituel ne fait pas tout, il faut aussi une excellente osmose entre le praticien et le demandeur afin qu'il y ait une compréhension conjointe du contexte amoureux pour en définir la typologie (pour savoir quel rituel utiliser) et la temporalité (pour savoir quand ou à quelle fréquence agir).

Le plus important dans une relation amoureuse c'est d'y voir un paradoxal "combat positif", de sorte que le partenaire ne devienne pas un adversaire de votre libre arbitre amoureux mais y participe activement en osmose ! Je reste à votre disposition pour vous aider si nécessaire à gagner ce combat de l'Amour en respectant les rythmes et initiatives du contexte qui est présent. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter pour en discuter par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien via un message sur mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et restez confiant de vos propres choix amoureux, il y a forcément quelqu'un qui dispose des mêmes que vous !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche