17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 17:35

On parle souvent de l'Amour mais beaucoup moins des désagréments qu'il peut aussi faire naître au sein du couple ou dans une relation, et notamment de ce terrible poison qui agit exactement comme un acide lent sur la personne qui en souffre : la jalousie. Ce qui est symptomatique c'est que lorsque l'on demande à une personne si elle est jalouse, en règle générale la réponse est négative, ce qui indique en plus que l'on se croit à l'abri de ce sentiment parasite de l'Amour. Afin de remédier à ce contexte ambigu souvent latent où se mêlent finalement plusieurs sentiments contradictoires, il est nécessaire de mieux appréhender la "jalousie au quotidien" afin de combattre cet ennemi sournois.

Notons aussi que la jalousie frappe tout aussi bien les hommes que le femmes mais sous des angles assez différents. Bien entendu certaines personnes semblent complètement immunisées contre ce que j'appellerais les petites "mesquineries jalouses", mais lorsque l'Amour véritable est en jeu alors c'est une tempête soudaine qui peut arriver dont ne sait où et tout dévaster sans crier gare… Par conséquent, il faut toujours faire attention à l'eau qui dort car un tsunami peut en surgir à tout instant si le contexte s'y prête !

La plupart du temps les femmes deviennent irrémédiablement jalouses lorsqu'elles sont confrontées à plus jeunes et plus belles qu'elles… Du moins c'est ce qu'elles imaginent car l'on peut aussi hélas s'inventer une rivale aussi rapidement que le regard se confronte à ce type de situation comparative, même si en plus ce n'est pas le cas… Ainsi les femmes les plus attractives se sentent très souvent en grandes concurrences là où finalement il n'y a rien du tout, la jalousie est ici pure invention de l'esprit, c'est une tromperie que l'on s'inflige à soi-même. Quel paradoxe et pourtant quelle réalité !

De même, pour les hommes… si ceux-ci sont un peu trop charmeurs et sûrs d'eux, ils feront immédiatement une fixation sur celui qui peut devenir un adversaire voire un ennemi lors d'une confrontation amoureuse. À croire que l'instinct sauvage est plus fort que la raison ! Et pourtant, encore une fois nous sommes dans la réalité la plus objective… Et si en plus cette soudaine rivalité tourne au vinaigre, il n'est pas rare de voire les hommes aller jusqu'à se battre pour une question "d'honneur" qui s'apparente plus à de la sauvagerie qu'à une preuve d'intelligence entre gentlemen !

Comme nous le voyons, la Jalousie est un sentiment qui côtoie l'irascibilité et l'irrationnel tant le cocktail détonnant est instable et imprévisible dans certains contextes où la tension nerveuse peut vite dépasser son seuil maximal. Pourtant, ne voyons pas dans les victimes de la jalousie des personnes spécifiquement marquées par l'empreinte indélébile de ce mal, au contraire, la jalousie peut toucher les plus sages d'entre nous, et même les plus avertis !

Alors que faire si nous voulons nous en protéger ? Déjà, il semble évident qu'éviter les situations conflictuelles où le partenaire pourrait déclencher des situations ambiguës est une solution basique qui tombe sous le sens… Par exemple si vous allez dans un club (libertin ou non) avec l'amour de votre vie… vous courrez le risque de vous retrouver en face d'une meute tout comme dans une chasse à courre où la proie est toute désignée ! Ensuite, c'est à vous de savoir analyser si la situation va devenir tangente et commencer à vous faire glisser sur la pente savonneuse de la jalousie. Et là, effectivement c'est beaucoup plus difficile de se raisonner seul(e).

Heureusement, en Magie, il existe de nombreuses manières de se protéger des influences néfastes et d'écarter les sentiments négatifs qui peuvent perturber une relation amoureuse, encore faut-il envisager de s'y intéresser de près et d'agir en conséquence. Pour ce faire, et comme chacun est différent face à l'adversité, il faut pouvoir définir à la fois le seuil limite de chaque personne mais aussi le contexte qui développe le sentiment de jalousie à un moment précis. En qualité de praticienne expérimentée je suis habituée à percevoir ce seuil ainsi que les situations propices à déclencher des contextes négatifs, la Magie nous aide à capter ces "indésirables".

En ésotérisme nous avons l'habitude de voire dans ces "contextes négatifs" ce que nous appelons des Egrégores. Ce sont des énergies modelées de nos ressentiments et autres émanations psychiques qui "prennent forme" et peuvent entrer en notre contact pour nous déstabiliser souvent fortement. En langage profane l'on dit qu'il y a "de mauvaises ondes dans l'air" ou bien qu'une personne "n'était pas dans son état normal"… c'est finalement dire la même chose avec des mots différents, nous pouvons être sous une sorte d'emprise de nos propres émanations psychiques qui se concentrent et peuvent se développer et nous suivre comme des parasites spirituels.

Si vous pensez que la Jalousie a envahi votre vie et peut compromettre votre amour, n'hésitez pas à me contacter pour en parler et pour voir ensemble si nous pouvons envisager une solution adaptée sous la forme d'un rituel spécifique pour y répondre efficacement. La Jalousie est un sentiment qui se développe et qui doit être combattu rapidement afin qu'elle ne dirige pas à votre place et finisse par envahir votre vie ! Contactez-moi dès maintenant au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien envoyez-moi un message en cliquant sur ma bannière web ci-dessous (pour la page du formulaire de contact). À très bientôt pour vous libérer des entraves de la Jalousie !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans amour jalousie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche