31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 11:42

La vie est ainsi faite que l'on croit que les choses peuvent rester immuables et se protéger d'elles-mêmes des intempéries alors qu'en définitif nous sommes tous sans exception soumis à l'entropie de notre environnement, c'est-à-dire à cette fameuse "loi du chaos" qui cherche irrémédiablement à détériorer à casser le beau château de sable que nous avons mis longuement à construire. Évidemment, par intempéries et château de sable j'entends les aléas de l'existence et nos petites acquisitions tant matérielles que sentimentales. Mais, finalement nous savons tous en notre for intérieur que rien n'est constant, tout bouge, tout change et même en Amour personne n'est à l'abri.

L'infidélité... puisque l'on doit bien prononcer le mot qui fâche, est effectivement le mal de l'Amour, sa part d'ombre cachée derrière l'éclat d'une relation officielle en pleine lumière. Pourtant il est est très directement responsable, c'est en effet aussi l'Amour qui entraîne vers de nouvelles "attractions sentimentales" ou, pour être beaucoup plus terre à terre, vers des frasques sexuelles.

Mais l'initié, contrairement au profane, sait que l'on ne peut pas aller contre les Grandes Lois, et celle que nous appelons Entropie nous force à luter sans discontinuer afin de préserver nos acquis. Ainsi devons-nous ans cesse en matière de sentiments prouver notre Amour et ne pas le laisser divaguer sur des chemins chaotiques qui ne peuvent que l'emmener dans des impasses ou au bord de dangereux gouffres.

Dans cet esprit de compréhension que rien n'est immuable et (qu'heureusement) tout change ou se transforme, les praticiens expérimentés savent d'une part comprendre que les accidents de la vie, et notamment l'infidélité, sont des paramètres à prendre sérieusement en compte, mais aussi d'autre part ils savent que l'on peut contourner ou compenser par des actions en accord avec ces Grandes Lois. Ces actions, ce sont bien évidemment des rituels qui permettent de construire de nouveaux chemins là où il n'existait auparavant que des itinéraires perdants sur la carte existentielle.

Dans le domaine de l'Amour, les chemins sont souvent sinueux, parfois certains font office d'agréables raccourcis ou au contraire d'interminables chemins de croix, mais dans tous les cas de figure il y a un passage, une évolution, voire une initiation existentielle qui permet d'avancer, même lorsque les difficultés sont présentes. Il est même paradoxal que certains problèmes graves ou importants se révèlent finalement être ultérieurement des tremplins pour avancer encore plus vite.

Il en va de même avec l'infidélité. Elle entraîne effectivement une incroyable série de complications existentielles : manque de confiance en soi, jalousie, perte de temps, perte de santé, ainsi que tous les états d'âme qui peuvent affaiblir l'individu qui subit la situation. Mais en retour, des solutions et des perspectives très fortes se dégagent, elles sont extrêmement différentes et complexes en fonction de l'histoire de chacun et donc en faire un tableau serait inutile. Par contre, il en ressort souvent un grand renouveau, soit de cet amour en difficulté qui renaît encore plus fort qu'avant, soit une situation plus satisfaisante qu'auparavant avec le sentiment d'avoir grandi en âme, c'est ce que l'on appelle une progression ou une initiation karmique.

Comme nous pouvons le voir, finalement l'infidélité peut renforcer l'Amour et donner cet avertissement qu'il faut agir ou réagir au bon moment, après c'est à chacun de voir comment effectuer ce retournement de situation ou ce changement de contexte qui permet d'avancer. Par contre, c'est bien sur ce point que le monde profane et le monde des "plus initiés" ne voient pas les situations de la même façon ni les moyens pour y arriver; d'un côté l'infidélité est basiquement vécue comme une épreuve difficile alors qu'au contraire c'est un passage initiatique clef et nécessaire afin d'évoluer.

Il est effectivement toujours périlleux, voire absurde et paradoxal, de dire à une personne qui est en situation de quasi-rupture ou confrontée à l'infidélité de son partenaire que cela est une "bonne chose"… pourtant l'initié sait que c'est une période karmiquement importante et dynamique qu'il ne faut pas ignorer ou minimiser en terme de retombées positives. C'est en effet comme l'arrivé à un carrefour, il faut choisir un itinéraire, la route qui permet d'aller de l'avant tout en usant de ce fantastique mais au combien difficile privilège d'utiliser son "libre arbitre" ! C'est un souffle de liberté qui s'offre soudain !

L'initié (aux travaux ésotériques) ou le praticien (des Arts de la Magie) savent tous deux qu'il y a une excellente opportunité à se trouver au carrefour d'un choix de vie (donc karmique), cela n'est pas si fréquent car la plupart des gens sont englués dans leur quotidien et ne peuvent plus en sortir facilement. Il faut donc profiter des occasions de pouvoir utiliser clairement son libre arbitre, et c'est en cela que l'aide d'un praticien est des plus utiles dans ces moments perturbants.

Dans ma pratique professionnelle il est nécessaire d'avoir tous les points de vue en même temps et donc d'agir comme si j'étais moi-même en situation, sauf que cette sorte de transfert est aidée par des méthodes très diverses issues de a Connaissance intime de l'être humain et des rituels qui peuvent venir en aide efficacement dans des situations problématiques comme l'infidélité.

Aussi, n'hésitez pas à me contacter si vous désirez surmonter cette épreuve de manière victorieuse tout en choisissant le scénario de votre histoire, car c'est vous, et vous seul(e) qui pouvez choisir votre destinée ! Vous pouvez me joindre au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) oum'envoyer un message en cliquant sur ma bannière ci-dessous (formulaire de contact). A très bientôt pour effectuer ce choix avec mon aide !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche