31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 18:25

En Magie ou du moins dans le domaine de l'ésotérisme il existe une multitude de Grandes Lois qui permettent d'encadrer nos triviales existences terrestres afin de nous faire évoluer de manière plus harmonieuse tout en nous donnant la possibilité de corriger nos erreurs passées et donc de nous améliorer sans cesse. Assez loin des dogmes habituels des religions, même si cela y ressemble parfois et peut être trompeur, ces Lois sont assez largement ignorées des profanes car ils n'en ont pas directement conscience du fait d'un état d'amnésie volontaire de leurs existences antérieures.

Ignorer ce qui a été afin de mieux aborder l'avenir, voilà une notion qui semble paradoxale mais qui fonctionne bien, c'est ce que l'on appelle le Karma. Vous avez certainement déjà entendu parler des moines bouddhistes ou hindouistes, ils n'ont que ce mot à la bouche et pour cause ! C'est justement de causalité dont il est question puisque c'est en portant ses fautes et ses erreurs d'une vie sur l'autre (dans le concept de métempsycose ou de renaissance) que selon ces doctrines nous pouvons ainsi réellement progresser existentiellement. Par exemple, si nous avons tué une personne dans une existence passée, alors nous en portons le fardeau dans la vie suivante…

En ésotérisme, le Karma est aussi une notion fondamentale même si elle n'est pas tout à fait interprétée de la même façon qu'une religion qui croit en la cette continuelle résurrection après la mort (appelée aussi "transmigration des âmes"). Les grandes lignes en restent néanmoins tracées et impliquent par conséquent une attention toute particulière au niveau de nos actes quotidiens et de nos relations avec autrui. D'ailleurs, je le souligne de suite : rien n'arrive sans raison, le hasard n'existe pas et la plupart de nos existences sont tracées sur des chemins à sorte de choix multiples qui nous laissent ainsi croire que nous avons le choix, ce qui reste vrai mais dans une moindre mesure que nous pourrions l'imaginer (les chemins étant déjà formatés en fonction des expériences à vivre).

Une telle révélation, que nos existences sont déjà en grande partie écrites, pourrait faire peu et dérouter certains d'entre vous, aussi je vous laisse bien évidemment la liberté d'en faire une vérité propre ou bien de rejeter cette notion. Néanmoins, en ésotérisme et en magie, la règle à suivre est celle qui vient d'être évoquée et toutes les autres Lois découlent directement de cette notion de Karma et de métempsycose. Heureusement pour nous, en qualité d'êtres humains nous disposons de certaines capacités qui nous donnent la sensation de vivre pleinement et selon nos propres choix, c'est ici ce que nous appelons le "Libre Arbitre".

Ce Libre Arbitre est tout aussi fondamental, il nous permet de choisir selon notre volonté propre, en fonction des divers critères de notre environnement (ou contexte) l'ensemble de ces chemins que j'ai déjà mentionné. De cette façon, nous exprimons notre Moi conscient dans le coeur du présent de nos vies selon les routes disponibles qui nous ont été "proposées". J'utilise ce terme puisque la proposition des choix existentiels reste finalement limitée à une série de bifurcations assez restreintes mais qui nous laisse pourtant des orientations extrêmement diverses, voire parfois opposées. C'est en cela, au terme de ce choix, que notre Karma va comptabiliser les bons et mauvais points, pour simplifier.

Nous voyons de suite que si les chemins de nos vies ont déjà été tracés, alors les choix peuvent aussi déjà être très orientés dans un sens, pas toujours favorable, parfois un peu plus pour certaines personnes que l'on qualifiera de "chanceuses". Ici, bien évidemment la Chance est définie selon ces routes disponibles en fonction du Karma de chacun, les uns auront une faute à expier et auront des chemins plus difficiles afin de se racheter ou de corriger une erreur, d'autres seront sur des boulevards et avanceront sans encombre en évoluant plus facilement.

Mon métier de praticienne de la Magie me permet d'expliquer ces différences qui existent entre les personnes, certains "ont de la Chance" et d'autres n'ont apparemment que des ennuis. C'est un point de vue purement profane que de voir le choses de la vie de cette façon puisque nous sommes finalement tous dans le contexte qui nous convient afin d'évoluer sur une voie royale, celle de pouvoir nous corriger (ou "être corrigé"…) et passer ainsi tous les tests possibles que l'existence (ou les existences successives) nous propose(nt).

Les personnes qui me consultent disposent de Karma très différent et il est nécessaire de découvrir ces "routes karmiques" en effectuant une étude approfondie du contexte qui entoure ces personnes afin d'en tracer les contours et ainsi les limites imposées qui permettront ensuite d'agir en toute connaissance de cause pour effectuer le ou les bons rituels ciblés. À chaque personne demandeuse correspond un rituel spécifique afin de résoudre un problème et de ce fait de jouer au mieux la bonne carte pour gagner la partie.

Bien entendu, le facteur chance dont j'ai parlé ci-dessus (et aussi dans cet article précédent sur l'Amour) est un paramètre important et il est primordial de bien comprendre que même la Magie à ses propres limites face aux Lois que nous imposent le Karma de chacun et ces fameux chemins déjà tracés. Le tout est de bien décrypter la carte existentielle afin d'en extraire les chemins les plus avantageux en terme d'optimisation de ce Karma et donc de prendre le chemin d'une évolution positive en accord avec ces grandes Lois existentielles.

Si vous désirez vous aussi décrypter vos meilleurs chemins existentiels et ainsi avancer tout en résolvant les problèmes qui se présentent à vous, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter et voir ensemble si nous pouvons effectuer le ou les rituels qui vous conviennent. Pour ce faire, téléphonez-moi au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien envoyez-moi un message via mon formulaire de contact en cliquant sur ma bannière web ci-dessous. À très bientôt et ne négligez plus votre chance de prendre le meilleur des chemins qui vous est présenté !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche