14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 18:23

Il n'existe pas de thématiques spécifiquement propres à la Magie, celle-ci dispose d'un tel potentiel que, si le demandeur et le praticien savent exactement définir le problème, l'objectif à atteindre ainsi que son contexte associé, alors ils sont à même de résoudre à deux et via la magie l'ensemble des problématiques existentielles, des plus communes aux plus complexes ! Mais que se passe-t-il lorsque le demandeur n'est pas totalement en capacité à s'expliquer, à connaître ses capacités et désirs, ou à faire entendre sa véritable volonté pour aboutir à une situation bénéfique pour lui ?

Oui, que faire lorsque justement le problème est au coeur du demandeur, dans sa nature même à prendre en compte sa propre volonté de réussir et d'évoluer positivement ? Dans ce cas, le praticien expérimenté le sait parfaitement : il y a un problème d'image de soi et de confiance en soi qu'il faut résoudre, avant tout ! Aider à reprendre confiance et ainsi à retrouver des perspectives en se prenant aussi en considération, c'est ici une sorte de travail indispensable à tout professionnel de la magie que de redonner cette force de l'image de soi qui passe par l'estime de soi et d'une certaine façon de retrouver une volonté d'agir indissociable de la foi que l'on se porte.

Le sujet reste néanmoins très sensible au niveau professionnel car l'on marche sur des terres qui sont souvent "chasse gardée" des psychothérapeutes ou des coachs, voire des psychanalystes… Aussi, le praticien des Arts de la Magie se doit d'être encore plus présent et à l'écoute afin de rester à la place qui est la sienne sans pour autant éluder la question et laisser s'aggraver la situation. Car rien n'est plus difficile que d'essayer d'aider une personne qui finalement n'en a pas forcément le goût, le désir ou l'aspiration par manque de confiance en soi ou d'estime de sa propre personne !

Pourtant, il est nécessaire de soigner l'âme avant de soigner les maux du quotidien ou les petits problèmes que l'on nous soumet généralement, et c'est ici que la Connaissance de l'être humain et de ses multiples facettes permet d'aller encore plus loin qu'un médecin de l'esprit et du corps : soigner l'âme c'est aussi soigner l'ensemble de la personne en commençant par le principal, vu du haut ! Et ce principal c'est avant tout de restaurer l'entière cohésion de la personne qui, par les hasards de la vie a hélas perdu cette "intégrité du soi".

"Recoller les morceaux", c'est un peu l'image que j'utiliserais pour soigner une personne en manque ou en perte de confiance en elle. Il faut bien entendu avant tout retrouvez l'ensemble de ce puzzle spirituel pour en recréer le "dessein", pour ne pas dire identifier et rehausser la "destinée personnelle" grâce à toutes ces petites pistes que l'on nous donne et qui sont autant d'excellents panneaux indicateurs pour retrouver notre chemin. Car au bout du chemin il y a cette liberté retrouvée, celle de se sentir soi-même sans aucune gêne ou angoisse, au contraire, avec cette force qui nous maintient debout et fiers de ce que nous sommes, intrinsèquement unique avec nos valeurs, nos expressions et notre volonté d'évoluer.

Il est souvent difficile d'aborder le sujet car le simple fait de mettre cartes sur table implique une sorte de nudité spirituelle du demandeur face au praticien. C'est donc une épreuve nécessaire qui requiert aussi une confiance envers autrui, laquelle sera d'ailleurs aussi très constructive pour retrouver sa propre confiance en soi et ainsi progresser avec l'aide du praticien. Personnellement je laisse le temps qu'il convient afin que cette confiance s'installe et j'explique toujours ma méthode de travail lors de la première consultation.

Une fois que le climat relationnel est établi au beau fixe en séance, il est beaucoup plus facile pour l'un comme pour l'autre de passer à l'étape suivante qui relève des Arts de la Magie. Ici aussi il y a un palier qui n'est pas facile à dépasser, surtout si la personne n'a jamais consulté auparavant et est totalement profane en matière de rituels ou d'ésotérisme. Mais, la plupart du temps j'essaie (contrairement à des confrères bien trop pressés) de ne pas noyer sous une avalanche de termes obscures mes propres actions afin que cette confiance perdure et aboutisse à l'instauration de cette ambiance conviviale qui me permet aussi, réciproquement, de travailler sereinement.

Les rituels qui sont les plus efficaces afin de restituer une confiance en soi à une personne en souffrance sur ce point sont issus de la Magie Blanche. C'est une magie qui soigne et qui guérit, elle dispense une énergie vitale extraordinaire qui permet à toute personne de recouvrer des ressources intérieures qui ne s'exprimaient pas ou bien qui avaient été masquées par un évènement négatif. Les rituels de Magie Blanche sont tous d'une grande diversité afin de s'adapter au mieux aux problèmes à résoudre. Ainsi, pour retrouver confiance en soi, il suffit bien souvent d'insuffler l'énergie manquante via le bon rituel pour que l'ensemble de la mécanique spirituelle, corporelle et intellectuelle reparte avec une vigueur et une force qui redonneront à la fois l'espoir et une grande lucidité positive sur sa propre valeur !

Comme vous le voyez, le principal c'est bien de faire le premier pas et d'engager sans a priori une action via le bon rituel. Il existe d'autres magies puissantes, toutes adaptées à des problématiques particulières, et si vous désirez en discuter ou bien me demander d'effectuer le rituel ciblé, alors n'hésitez pas à me contacter : soit par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message (via formulaire de contact en cliquant sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et ne doutez jamais de vos ressources intérieures ni de vous-même, vous êtes le véritable maître de votre existence, il ne tient qu'à vous d'en définir le cap !

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche