10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 17:41

"Comment savoir s'il est l'amour de ma vie ?" Voilà la phrase type qui résume en quelques mots la principale préoccupation des femmes vis-à-vis de l'Amour avec un grand A. Il va de soi que certains hommes ont aussi une démarche similaire mais qu'il ne la développe qu'en dernier ressort en multipliant les rencontres et non en recherchant "la" bonne personne. Les femmes ont sur ce point une analyse plus logique que de ne commencer en général une rencontre amoureuse que si elles sentent que cela peut aller plus loin, hélas, cela ralentit le processus de recherche en limitant drastiquement les possibilités tout en instaurant un climat de sacralisation de la rencontre… et donc de potentielles désillusions.

L'ésotérisme et la Magie en général se sont toujours intéressés de très près à cette recherche de "l'âme soeur", c'est-à-dire de la personne dont la complémentarité karmique (pour ne pas dire magique) serait la solution aux problèmes existentiels via l'Amour, ou, d'une manière encore plus stéréotypée, serait le but de l'existence ! Dans certaines mythologies anciennes, l'âme soeur ne serait rien d'autre que la "deuxième partie de soi-même"… ce qui en fait effectivement un enjeu crucial, celui de se "retrouver enfin complet et entier". L'on voit d'ici pourquoi l'Amour, et plus précisément "l'âme soeur" devient une fin en soi, pour soi.

D'un autre point de vue plus psychologique, voire psychanalytique, vouloir reconnaître en autrui "l'amour de sa vie", c'est aussi se définir comme étant une personne "à part entière", ce que l'on appelle le phénomène de "subjectivation" et donc d’identification du moi dans le vaste monde. Il est vrai que former un couple implique de non seulement reconnaître l'autre mais forcément aussi s'y inclure soi-même comme une entité fondamentale, ce qui par conséquent suggère que l'Amour que l'on porte est aussi un fantastique révélateur de sa propre personne ! D'ailleurs, certains spécialistes verraient en priorité dans l'Amour cet acte fondateur l'édification réelle de l'individu car ayant ainsi un "référent miroir" fiable via le regard de l'être aimé-aimant.

Nous voyons de suite, que, partant d'une simple phrase triviale que tout le monde répète, nous en arrivons très vite à des spéculations (pour ne pas dire des postulas) d'une importance vitale pour l'individu qui cherche l'amour puisque cela semble de facto aussi le définir comme étant un individu "existant", c'est-à-dire : "qui vit". L'Amour est donc aussi le plus fort "catalyseur existentiel" qui permet à l'Homme de se sentir vivant "à deux". Cela me fait penser au récit d'une expérience de physique où le savant expliquait que certaines particules subatomiques ne pouvaient exister quantiquement que si on les observait !!

De là à se poser la question presque magique, ésotérique ou métaphysique suivante : "notre existence réelle n'est elle pas finalement uniquement suscitée ou créée par le regard que nous porte autrui ?" En d'autres termes, si personne ne portait attention à nous, alors nous pourrions disparaître et ne plus exister. Évidemment, cette réflexion est très certainement à prendre de manière purement symbolique et non au pied de la lettre, quoi que…

Pour en revenir aux rituels de magie associés au domaine de l'Amour, l'on comprend mieux pourquoi l'intérêt que l'on y porte devient fondamental et même transcendantal sachant que les rituels sont en grande partie formés ou constitués d'une "symbolique chargée", de facto, rechercher le regard ou l'attention de l'autre, et si possible de "l'amour de sa vie", devient alors une quête existentielle et le grand rite de passage au sens karmique du terme. Il n'y a pas que le praticien ou spécialiste qui en fait le constat lors de ses travaux, mais en règle générale il est le seul à comprendre que le "phénomène Amour" est une des composantes essentielles de l'existence, voire de la réalité des choses telles qu'elles sont perçues.

En ce qui concerne les personnes demandeuses d'un rituel, notamment afin de "trouver l'âme soeur" ou de certifier "qu'il (ou elle) est bien l'amour de sa vie", elles n'en ont que le "sentiment" ou bien l'intuition, elles ne peuvent que ressentir mais ne peuvent pas se l'expliquer. Durant son étude et bien avant de commencer tout rituel pratique, le praticien doit comprendre le contexte de la demande afin de faire prendre conscience de celui-ci à la personne qui vient pour de l'aide ou pour résoudre une problématique. Il est d'autant plus difficile de concrétiser ce contexte, d'en extirper sa "réalité tangible et compréhensible", que celui-ci est d'abord issu d'un ressenti (amoureux en ce qui concerne notre article) et que par conséquent il faut effectuer un travail de traduction des sentiments afin d'en tirer des explications qui nous serviront concrètement à réaliser le bon rituel avec les bons symboles.

Fondamentalement, il n'existe pas de rituel spécifique de "révélation de l'amour de sa vie", de manière pratique ce sera plutôt une conjonction intelligente de plusieurs rituels (de magie blanche et de magie rouge rouge) afin de révéler la part invisible de cette demande de "certification d'amour" puisque s'il faut trouver "l'autre moitié" (l'âme soeur) c'est effectivement par déduction de celle que nous avons déjà à disposition via la personne demandeuse, laquelle apporte bien évidemment cette première moitié visible mais à décrypter, c'est-à-dire la sienne…

Dans bien des cas et dans un but de meilleure maîtrise de la situation et de sa compréhension, il faut savoir quelque peu sublimer ce fameux "amour de sa vie" afin que l'enjeu redevienne une réalité du quotidien et non un pur fantasme élaboré à force d'un imaginaire qui pousse à trop sacraliser le partenaire. Cette opération qui détourne cette force sans pour autant la supprimer (surtout pas), va servir à porter les rituels qui donneront des réponses, c'est en cela que le terme "sublimation" (transformation d'une force en une autre, ou détournement) sera d'une grande utilité et très salutaire à la fois pour le demandeur et pour le praticien !

Comme d'habitude, si vous désirez discuter avec moi du thème de cet article ou bien me commander un rituel spécifique, n'hésitez pas à me contacter : via mon téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message via mon formulaire de site (cliquez sur ma bannière juste ci-dessous). À très bientôt et que l'Amour de votre Vie se révèle pleinement à vous en toute sérénité !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche