10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 17:54

"S'engager en amour", voici une expression qui sous-entend une grande confiance réciproque dans les partenaires et une forte volonté d'union sur le long terme. De nos jours où tout passe si vite et où la consommation est presque devenue une règle de vie, vouloir s'engager en amour ce serait comme vouloir prendre tranquillement le temps d'une balade à pied en forêt plutôt que d'emprunter une autoroute pour arriver à destination au plus vite. Le mot important a ici été défini : le facteur temps !

Souvent l'on dit aussi que l'on ne s'engage effectivement jamais "à la légère", c'est donc sur une base de paramètres "lourds" ou bien très importants que l'union se construit, toujours peu à peu, avec "le temps qu'il faut". Il est essentiel de rappeler ces éléments afin de bien comprendre les subtils mécanismes de l'Amour, que : le temps, la réciprocité et les affinités sont les trois points cruciaux qui scelleront une union.

Parfois, mais tout de même assez rarement il est vrai, le facteur temps n'existe plus, comme dans l'exemple du "coup de foudre" où la vision de l'autre est amplifiée, voire presque sanctifiée ! Il y a alors comme une sorte d'éblouissement réciproque, de "flash" extraordinaire qui élève les individus dans une autre sphère que celle de la réalité. D'un point de vue ésotérique, le coup de foudre est très intéressant, il est finalement perçu comme magique par les profanes et traité comme une sorte d'envoûtement par les initiés et praticiens des Arts magiques.

Comprendre un phénomène d'attraction puissant comme le coup de foudre, c'est aussi bien capter l'essence même de la notion d'Amour dans ce qu'elle a de plus instinctif et subit, de plus sexuel et mental en même temps. C'est d'ailleurs ce cocktail explosif entre une libido exacerbée et un esprit captivé qui permet de comprendre comment tout ceci fonctionne, et donc en copier les ingrédients principaux pour ensuite s'en servir afin de débloquer certaines situations… puisque c'est le thème de cet article.

En Magie amoureuse, c'est-à-dire en Magie Rouge principalement, l'on ne cherche pas à forcer brutalement les évènements (contrairement à la magie noire, plus radicale), au contraire, la magie Rouge se sert de leviers naturels afin d'arriver à ses fins et aboutir la plupart du temps avec succès au but fixé : l'union.

Évidemment, provoquer l'union, ponctuelle comme celle de l'union sexuelle, est d'une grande facilité mais hélas aussi d'une grande incertitude finale tant le sexe n'a jamais constitué un paramètre suffisant pour "aimer vraiment" et donc s'attacher durablement. Le revers de cette médaille doit donc être substitué avec un élément plus stable et plus durable que le seul aspect physique lié au désir assouvi.

Comme je le dis souvent, c'est encore une fois le contexte général qui va permettre de mieux cerner les dosages de notre cocktail afin que l'harmonie entre le corps et l'esprit puisse opérer pleinement son alchimie amoureuse. C'est ici que vient à notre aide la Magie Blanche afin de renforcer la partie plus spirituelle de nos travaux, ceci en complément de la Magie Rouge. Deux types de rituels sont donc généralement nécessaires si l'on cherche l'engagement amoureux complet et non une simple aventure sexuelle ou… platonique (car n'agir que sur l'esprit aboutit à ce dernier résultat).

C'est ici le problème qui vient d'être mis en pleine lumière, celui du blocage amoureux à cause d'une relation déjà existante mais uniquement axée sur une affinité intellectuelle ou spirituelle, voire tout simplement sur ce que l'on appelle une amitié sincère. Dans ce cas précis, il y a quelques efforts à effectuer dans une direction plus sensuelle de la relation afin de la rendre à court ou moyen terme plus apte à engendrer un véritable désir plus ardent. C'est le rôle actif de la Magie Rouge et de ses rituels associés.

Nous voyons que la pierre angulaire de l'édifice amoureux tient comme une clef de voûte architecturale qui maintient symétriquement les deux arches symboliques du corps et de l'esprit, en d'autres termes : du sexuel et du mental. Dans cette configuration de recherche d'harmonie entre ces deux paramètres, il est donc parfaitement nécessaire de bien appréhender les partenaires dans leur contexte vécu et d'en faire une projection dans le futur en comblant les besoins grâce aux rituels, à la fois ceux de Magie Rouge et Blanche.

Lors d'une étude préliminaire aux travaux, l'un ou l'autre partenaire (généralement celui qui désire aller plus loin dans la relation…) doit être en mesure de saisir en temps réel la situation amoureuse en place et donc savoir expliquer ce contexte pour que je puisse en prendre la bonne mesure et anticiper les rituels à venir. Dans cette perspective qui n'est autre qu'une analyse de la situation vue d'un seul côté, je dois en extraire le filtre personnel, qui émane du récit du demandeur, pour en restituer la réalité tangible de l'union désirée. C'est cette volonté réelle d'aboutir qui portera les rituels jusqu'à la finalité des travaux, et donc celui de l'engagement amoureux effectif.

Le facteur temps étant aussi à prendre réellement en compte en matière de relations humaines, il ne faut pas trop attendre qu'une situation amoureuse s'enlise et ne devienne impossible à faire avancer dans le bon sens. Aussi, je vous conseille de me contacter sans attendre si vous désirer vaincre l'inertie des sentiments et faire évoluer ces derniers vers un engagement fort ! pour ce faire, n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien via un message en cliquant sur ma bannière ci-dessous (page de mon formulaire de contact). À très bientôt et prenez enfin l'initiative pour concrétiser pleinement votre relation amoureuse !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans amour magique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche