24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 18:09

Notre monde est souvent associé à un système bipolaire où l'on a d'un côté le bien et de l'autre le mal, c'est une vision assez répandue et très binaire de notre environnement et même de nos relations avec autrui : untel est bon, unetelle est mauvaise, ou bien, cette situation est bonne, cette autre ne l'est pas… Dans cette optique tronquée des choses nos esprits sont devenus des comptables des bonnes et mauvaises actions, des petits biens et autres maux qui nous entourent, d'où une certaine radicalisation de notre façon de penser et d'agir en conséquence avec ces échelles de valeurs à deux facettes sans juste milieu.

Dans la réalité, celle vue par les initiés ou par certaines personnes que l'on pourrait considérer comme "sages", les notions de bien et de mal sont beaucoup plus subtiles et complexes à définir, tout est une question de moment, de durée et de causalité. En effet, certains évènements peuvent apparaître comme bénéfiques à un moment donné pour finalement à plus long terme se révéler véritablement négatifs, de même dans l'autre sens !

Cette aparté est nécessaire pour bien comprendre qu'avant d'entreprendre un rituel de purification qui supprimera ce qui semble être négatif, encore faudra-t-il vraiment vérifier les mécanismes des divers paramètres du contexte en présence pour en comprendre les finalités et les bénéfices réels, s'il y en a. Car vouloir écarter une potentialité, même négative en apparence, c'est finalement écarter une possible voie d'évolution personnelle… donc perdre quelque chose ou une option dans sa vie. Cela revient à couper les branches d'un grand arbre fruitier pour qu'il ne tombe pas sous le vent, mais aussi à en perdre tous les fruits qui auraient pu y pousser si l'on "élague" trop !

Par conséquent, je préviens toujours les personnes qui me contactent et qui demandent d'emblée un rituel de purification pour "nettoyer du négatif en eux" ou pire sur quelqu'un de proche… Une véritable étude contextuelle doit être menée pour juger de la situation et prendre acte que le demandeur a bien compris le pourquoi de cette situation puisque les choses n'arrivent pas pour rien, il y a toujours un point A avant le B et ce rapport de causalité est important à comprendre, sinon, sans en comprendre l'origine exacte les maux reviennent irrémédiablement.

De même, comme je l'ai bien précisé ci-dessus, affirmer qu'un contexte ou qu'un état est "mauvais en soi", doit absolument être certifié pour ne pas couper en même temps "d'excellents fruits à venir" qui auraient pu incidemment ou plus directement en être le produit. Comprendre ce phénomène, celui-là même que d'un mal peut survenir un bien, est souvent difficile à envisager de manière simple, pourtant cela arrive sans cesse dans la vie quotidienne, c'est même la base de toute trame existentielle pour qu'une situation évolue.

Évidemment, dans certains cas il existe effectivement des situations, ou bien des chemins qui ne mènent nulle part ou seulement sur de stériles impasses… avec de surcroît divers tracas durant le parcours. Encore faut-il aussi se demander si toute cette perte de temps et d'énergie, à se diriger dans une impasse, n'est pas aussi finalement le moyen de franchir une étape initiatique existentielle qui pourra être très utile ultérieurement. En effet, si l'on enlève tout obstacle dans la vie, alors l'on n'apprend strictement rien des leçons de l'existence et il n'y a aucune évolution personnelle…

Pour le praticien devant la personne qui demande de l'aide, la vraie question est donc de savoir si l'on est en position d'apprendre de conditions difficiles ou de situations désagréables, et si finalement il n'y a pas un bénéfice ultérieur à endurer un contexte négatif sur le moment mais beaucoup plus prometteur par la suite ! C'est ce que l'on appelle endurer une situation Karmique. C'est-à-dire prendre délibérément un chemin difficile ou accepter un handicap ponctuel au bénéfice d'un gain initiatique ultérieur dont se nourrit l'expérience en terme de karma.

La détection et la compréhension profonde de tels paramètres karmiques requièrent une réelle habitude tant nos sociétés modernes nous ont presque forcés à ne prendre que les chemins apparemment pavés d'or et à écarter immédiatement les routes sinueuses au profit immédiat de lignes droites sans aucun obstacle. Heureusement, l'explication d'un(e) vrai(e) professionnel(le) ou d'un(e) initié(e) peut faire prendre conscience que paradoxalement ces difficultés de l'existence (avec tout ce qui peut paraître "négatif" au premier abord) ne sont peut-être pas présentes par pur hasard mais au contraire bien utiles globalement ou en finalité.

Mais, comme pour toute règle il y a aussi des exceptions, souvent nombreuses, il existe effectivement des rituels de purification qui permettent de "dégager" un lieu (éloigner des influences ou entités négatives) ou bien de nettoyer le corps et l'esprit (en cas de possession ou d'un envoûtement extérieur). Les cas de vraies possessions par de puissantes entités maléfiques sont assez rares mais les petites entités parasites qui puisent dans nos énergies sont assez répandues, quoique peu dangereuses. De même, ce que l'on appelle des "égrégores", ou entités de pensées négatives, peuvent véritablement perturber une personne et l'handicaper dans sa vie de tous les jours (problème d'insomnie ou de grande fatigue, problèmes relationnels, changement de caractère, etc.).

Si vous désirez que j'effectue une étude pour déceler s'il y a lieu d'entreprendre un rituel de purification (magie blanche), merci de me contacter, soit par téléphone directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé), soit par écrit via un message en cliquant sur ma bannière ci-dessous (formulaire classique de contact). Merci et à très bientôt pour trier le bon grain de l'ivraie !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans rituel de purification
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche